Les professionnels de la périnatalité accueillent le handicap - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage, écrit par des médecins, des psychiatres, psychologues, psychanalystes, aborde, après un premier tome qui posait un état des lieux de... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage, écrit par des médecins, des psychiatres, psychologues, psychanalystes, aborde, après un premier tome qui posait un état des lieux de la question du handicap en périnatalité, les prises en charge des enfants en situation de handicap et l'accompagnement de leurs familles ainsi que l'évaluation du travail mis en place. Il témoigne de leur clinique du quotidien et de leurs élaborations soutenues depuis de longues années dans ce champ du handicap.
Il est né d'une collaboration commune entre les éditions érès et la WAIMH francophone. Pierre Delion est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, chef du service de pédopsychiatrie, CHU de Lille. Sylvain Missonnier est psychanalyste, professeur de psychopathologie périnatale (université de Paris 5). Nathalie Presme est pédopsychiatre au CAMSP de Créteil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-2781-8
  • EAN
    9782749227818
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      168
    • Taille
      1 649 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Delion est professeur émérite de pédopsychiatrie (université de Lille), psychiatre honoraire, psychanalyste. Il a publié de de nombreux ouvrages, notamment chez érès, dans le champ de la psychanalyse et de la psychiatrie : La constellation transférentielle (2022), Fonction phorique, holding et institution (2018), Créativité et inventivité en institution (2014), ou encore Psychose, vie quotidienne et psychothérapie institutionnelle (2006).
Mais également dans le champ de la parentalité avec Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans (1001bb, n° 112, 2017), Violences et enfance (2019), Les professionnels de la périnatalité accueillent le handicap (1001bb, n 101, 2009). Sylvain Missonnier est professeur de psychologie clinique de la périnatalité à l'université de Paris, directeur du laboratoire pcpp (ea 4056), psychanalyste, membre de la SPP. Nathalie Presme est pédopsychiatre, psychothérapeute, praticien hospitalier au centre hospitalier intercommunal de Créteil.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €