Les deux du balcon

Francis Masse

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'absurdité et la science sont sur un balcon. Deux hommes cohabitent sur un balcon d'où ils regardent défiler le monde. Avec un humour féroce, ils devisent à base de solides théories scientifiques, entre pataphysique et cosmologie, zoologie et météorologie. La ville à leurs pieds change sans arrêt de morphologie, rappelant les décors surréalistes où évolue le Philémon de Fred. Les deux hommes, l'un faisant démonstration de son érudition et l'autre de son esprit de contradiction, sont à la fois des spectateurs et l'objet de notre attention hilare.
Le génial Francis Masse débarque dans la collection 1000 Feuilles avec la réédition d'un de ses livres-phares, Les Deux du Balcon (originellement paru en 1985) et qui annonce un prochain album inédit.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 64
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Francis Masse

Né en 1948, Francis Masse se forme au dessin aux Beaux-Arts de Grenoble. Il réalise plusieurs dessins animés et des bandes dessinées qui paraissent dans la presse underground puis dans la presse satyrique. En 1976 est publié un recueil intitulé Masse, aux éditions du Fromage, suivi par les Mémoires d'outre-terre. Puis au début des années 80 paraissent les deux volumes de L'Encyclopédie de Masse et On m'appelle l'avalanche aux Humanoïdes Associés et réédité depuis à L'Association.
Il publie ensuite dans « (À Suivre) » Les Deux du balcon et La Mare aux pirates. En 2007, paraissent les recueils Tsunami au musée et L'Art Attentat. De par son propos absurde et caustique et sa technique à base de collage, tramage et grattage, Francis Masse a créé une oeuvre unique dans l'histoire de la bande dessinée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les deux du balcon est également présent dans les rayons

Francis Masse - Les deux du balcon.
Les deux du balcon
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter