Le Médecin malgré lui - E-book - Multi-format

Note moyenne 
17 notes -  Donner le premier avis
Le Médecin malgré lui Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Médecin malgré lui Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Le Médecin malgré lui est une pièce de théâtre de Molière en trois actes en prose représentée pour la première fois le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal, où elle obtint un grand succès. Reprenant des motifs issus de la comédie italienne déjà utilisés dans Le Médecin volant et L'Amour médecin, Molière y ajoute des éléments tirés de la tradition de la farce française et de celle des fabliaux du Moyen-Âge.
La grivoiserie de certaines situations et la parodie des pratiques médicales de l'époque, qui constituent les principaux thèmes du Médecin malgré lui, dissimulent une satire de la crédulité, voire une critique de la religion. Source Wikipédia. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/ (Lien -> http://www.culturecommune.com/)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

La carrière de Molière (1622-1673), né Jean-Baptiste Poquelin, est marquée par de hautes protections, dont celle de Louis XIV, de grands succès publics et d'âpres controverses - querelle des Précieuses ridicules, de L'Ecole des femmes, du Tartuffe, de Dom Juan (Lien -> http://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/4974-fiches-de-lectures-les-precieuses-ridicules-de-moliere.html)-, commeil a peint « d'après nature » les hommes dans toute leur complexité.
Auteur, directeur de troupe et comédien, connaissant toutes les ressources qu'offre la comédie pour « corriger les mours par le rire », s'inspirant librement de Plaute et de Térence, de la farce, de la comédie espagnole et de la commediadell'arte, il a tendu un miroir à ses contemporains pour qu'ils reconnaissent leurs travers dans des personnages - l'Avare, le Misanthrope, le Malade imaginaire - devenus des « types » immortels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €