Le Droit des blessés - L'affaire du zouave Deschamps devant le conseil de guerre de Tours - E-book - Multi-format

Note moyenne 
BnF collection ebooks - "A la suite d'une blessure, reçue sur le front de l'Yser en 1914, le zouave Deschamps, devenu infirme et ne pouvant plus marcher... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

BnF collection ebooks - "A la suite d'une blessure, reçue sur le front de l'Yser en 1914, le zouave Deschamps, devenu infirme et ne pouvant plus marcher que cassé en deux et très difficilement, était proposé pour une réforme temporaire. Avant de comparaître devant la Commission de réforme, Deschamps avait été dirigé sur le centre neurologique de Tours pour être soumis à l'examen du Dr Clovis Vincent." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés.
Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-346-04008-7
  • EAN
    9782346040087
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      54
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Meunier

Né le 21 novembre 1958, Paul Meunier est l'aîné d'une famille d'agriculteurs de quatre enfants. Marié en 1990, il est père de Sarah, Nicolas et Annabelle. Il a fait toutes ses études à l'Université de Montréal où il a obtenu un baccalauréat en théologie (1978-1981), un certificat en pédagogie (1982-1983), une maîtrise ès arts en théologie (1985-1988). Auparavant, il avait décroché son diplôme d'études collégiales en philosophie au Cégep Ahuntsic (1975-1977). En 1990, son premier livre est publié : François Varillon.
Une spiritualité de la vie chrétienne (Édit. du Centurion, Paris, 160 p.), qui fut primé « livre du mois » par la revue jésuite Prier, ce qui entérinait son titre de « spécialiste mondial » de ce grand théologien français. 35 ans après sa mort, il publiait en avril 2013 : François Varillon. Anthologie, son premier livre à paraître en version numérique seulement. En 1994, il a publié une biographie sur Gandhi, Dom Helder Camara et Raoul Follereau sous le titre Ils ont changé le monde (Édit.
Paulines & Médiaspaul, Montréal et Paris, 168 p.) - qui, en fait, se lit comme un roman. Son livre, La philosophie du Petit Prince : ou le retour à l'essentiel (Éd. Carte Blanche, Montréal, 296 p.), a paru en septembre 2003. Les commentaires positifs de nombreux lecteurs dénotaient un coup de cour instantané pour ce livre de référence et incontournable. Dès sa sortie, le magazine Le Lundi (30 août 2003) le primait « livre de la semaine » et Le Bel Âge, « livre du mois » (janvier 2004).
L'auteur fut invité au Salon du livre de Paris 2004 pour des séances de signatures ; son livre fut alors le « meilleur vendeur » au stand de Québec Édition, qui regroupe la majorité des éditeurs québécois. Au retour, cela lui a valu le prix Griffon d'Or en tant qu'Artiste adulte par excellence dans la catégorie Arts et Culture. Ses trois derniers livres, qui sont des récits de voyage, dévoilent son côté aventurier : La traversée du Canada à vélo, La côte ouest des États-Unis à vélo et La côte est des États-Unis à vélo et la Floride. Actuellement, il poursuit l'écriture tout en étant professeur (à 60 %) au Collège Laval en éthique et cultures religieuses.
Aussi, il a enseigné la philosophie, de 2000 à 2003, pour l'Université du Troisième Âge - affiliée à l'Université de Sherbrooke. Il est également pilote et chef instructeur sur avion ultra-léger et autogire à sa propre école, À Vol d'Oiseau, qu'il a fondée en 2012. Philosophe dans l'âme et libre penseur, aventurier, écrivain et enseignant, il demeure un homme simple, enjoué, ouvert au merveilleux et à la gratuité de la vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €