La psychologie du tourisme

Stéphanie Nkoghe

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/04/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 9,99 €
    • ePub 9,99 €
Votre note
C'est un ouvrage grand public qui a pour but d'attester que toute culture est avant tout une psychologie, une manifestation de l'esprit, a-t-on l'habitude de dire. Aussi, la culture du tourisme apparaît-elle comme une manifestation de la pensée occidentale, que la pensée tiers-mondiste cherche désormais à emprunter tant bien que mal, au cours de ces dernières années. Cela est-il possible, vu les différences de mentalité et de croyance ? Dans cette ruée vers le tourisme occidental, nombreux sont les États du tiers-monde, qui malgré tous les projets de développement touristique mis en place, les dispositions juridiques déjà prises et les budgets alloués ne se trouvent encore qu'au stade initial d'un tourisme " Grand projet non exécutoire " se pratiquant parfois de façon incontrôlée ou inconsciente.
Face à ce constat, nous pensons que dans de nombreux pays, le manque de culture et de psychologie touristique constitue un frein majeur, quant à l'éclosion du tourisme. La connaissance de la psychologie du tourisme, ou de la culture touristique, aussi bien par les États, les prestataires, les hôtes que les populations d'accueil, demeure pour cela un atout essentiel, si non primordial et fondamental, dans et vers l'investigation d'une éventuelle promotion de cette industrie, pouvant ainsi garantir un meilleur avenir économique à ces pays.
Même s'il s'avère finalement qu'à chaque milieu, sa psychologie du tourisme, de par son niveau socio-économique, la qualité de ses produits et de ses croyances, vous trouverez dans cet ouvrage, des éléments de psychologie utiles à toute stratégie touristique.
    • Qu'est-ce que la psychologie ?
    • Qu'est-ce que le tourisme ?
    • La perception et le tourisme
    • L'attention et le tourisme
    • Mémoire, marketing et tourisme
    • Tourisme et environnement
    • La motivation au cœur du tourisme
    • La psychologie du touriste
    • Tourisme et choix professionnel
    • Musées et tourisme
    • Effets psychosociologiques et culturels du tourisme
  • Date de parution : 15/04/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-296-19509-7
  • EAN : 9782296195097
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 146
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Stéphanie Nkoghe

Née au Gabon en 1962, Stéphanie Nkoghe est Universitaire de l'UFR ART et Sciences Humaines de Nice Sophia Antipolis, Docteur Nouveau Régime en Anthropologie de la socialisation, Maître en Psychologie Génétique, Maître Assistant CAMES, elle est actuellement enseignant chercheur à l'Université Omar Bongo de Libreville, où elle a occupé tour à tour, les postes de secrétaire générale adjoint du Luto (Laboratoire Universitaire des Traditions Orales), Chef de Département et maintenant Secrétaire administratif et financier du Laban (Laboratoire d'Anthropologie).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Stéphanie Nkoghe - La psychologie du tourisme.
La psychologie du tourisme
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter