La psychologie du tourisme

Par : Stéphanie Nkoghe

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages146
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-19509-7
  • EAN9782296195097
  • Date de parution15/04/2008
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

C'est un ouvrage grand public qui a pour but d'attester que toute culture est avant tout une psychologie, une manifestation de l'esprit, a-t-on l'habitude de dire. Aussi, la culture du tourisme apparaît-elle comme une manifestation de la pensée occidentale, que la pensée tiers-mondiste cherche désormais à emprunter tant bien que mal, au cours de ces dernières années. Cela est-il possible, vu les différences de mentalité et de croyance ? Dans cette ruée vers le tourisme occidental, nombreux sont les États du tiers-monde, qui malgré tous les projets de développement touristique mis en place, les dispositions juridiques déjà prises et les budgets alloués ne se trouvent encore qu'au stade initial d'un tourisme " Grand projet non exécutoire " se pratiquant parfois de façon incontrôlée ou inconsciente.
Face à ce constat, nous pensons que dans de nombreux pays, le manque de culture et de psychologie touristique constitue un frein majeur, quant à l'éclosion du tourisme. La connaissance de la psychologie du tourisme, ou de la culture touristique, aussi bien par les États, les prestataires, les hôtes que les populations d'accueil, demeure pour cela un atout essentiel, si non primordial et fondamental, dans et vers l'investigation d'une éventuelle promotion de cette industrie, pouvant ainsi garantir un meilleur avenir économique à ces pays.
Même s'il s'avère finalement qu'à chaque milieu, sa psychologie du tourisme, de par son niveau socio-économique, la qualité de ses produits et de ses croyances, vous trouverez dans cet ouvrage, des éléments de psychologie utiles à toute stratégie touristique.
C'est un ouvrage grand public qui a pour but d'attester que toute culture est avant tout une psychologie, une manifestation de l'esprit, a-t-on l'habitude de dire. Aussi, la culture du tourisme apparaît-elle comme une manifestation de la pensée occidentale, que la pensée tiers-mondiste cherche désormais à emprunter tant bien que mal, au cours de ces dernières années. Cela est-il possible, vu les différences de mentalité et de croyance ? Dans cette ruée vers le tourisme occidental, nombreux sont les États du tiers-monde, qui malgré tous les projets de développement touristique mis en place, les dispositions juridiques déjà prises et les budgets alloués ne se trouvent encore qu'au stade initial d'un tourisme " Grand projet non exécutoire " se pratiquant parfois de façon incontrôlée ou inconsciente.
Face à ce constat, nous pensons que dans de nombreux pays, le manque de culture et de psychologie touristique constitue un frein majeur, quant à l'éclosion du tourisme. La connaissance de la psychologie du tourisme, ou de la culture touristique, aussi bien par les États, les prestataires, les hôtes que les populations d'accueil, demeure pour cela un atout essentiel, si non primordial et fondamental, dans et vers l'investigation d'une éventuelle promotion de cette industrie, pouvant ainsi garantir un meilleur avenir économique à ces pays.
Même s'il s'avère finalement qu'à chaque milieu, sa psychologie du tourisme, de par son niveau socio-économique, la qualité de ses produits et de ses croyances, vous trouverez dans cet ouvrage, des éléments de psychologie utiles à toute stratégie touristique.
La psychologie du tourisme
Stéphanie Nkoghe
E-book
10,99 €