La Guardia Blanca

Arthur Conan Doyle

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Editorial Minimal

  • Paru le : 12/04/2014
1,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"La Guardia Blanca", escrita por Arthur Conan Doyle, es una novela histórica ambientada durante la Guerra de Cien Años. La historia recorre paisajes de Inglaterra, Francia y España, y transcurre entre los años 1366 y 1367, en el marco de la campaña de Eduardo, el Príncipe Negro, para restaurar a Pedro de Castilla en el trono del Reino de Castilla.
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

Biographie d'Arthur Conan Doyle

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Arthur Conan Doyle est né à Édimbourg en 1859.
Il est le petit-fils du célèbre caricaturiste John Doyle, neveu de Richard Doyle, co-fondateur de la revue Punch, filleul du journaliste littéraire Michael Conan. Issue d'une famille nombreuse de neuf enfants, son père est un obscure fonctionnaire. Élève de la Public School, une école catholique jésuite de Stonyhurst, il fit des études en médecine dans sa ville natale puis après avoir obtenu en 1881 son diplôme de docteur il exerça la profession médicale de 1882 à 1891 dans la ville portuaire de Portsmouth. En 1887, à l'âge de 28 ans, il y écrit dans une nouvelle intitulée A study in scarlet, le personnage de Sherlock Holmes s'inspirant de l'un de ses professeurs de l'Université d'Édimbourg, le professeur Bell.
Le livre relate une tragédie amoureuse chez les Mormons et met en valeur les capacités déductives du détective, par ailleurs vieux garçon et maniéré, flegmatique et ingénieux. Celui-ci, flanqué de son ami et auxiliaire, le docteur Watson, va désormais résoudre de complexes énigmes dans une suite d'ouvrages qui donnent une dignité nouvelle au genre policier. Les aventures de Sherlock Holmes composent un palpitant portrait de l'époque victorienne.
Contemporaines des crimes bien réels de Jack L'Éventreur (1888), elles satisfont le goût du public pour le mystère. Craignant que Sherlock Holmes n'éclipse ses autres créations par son incroyable popularité, Conan Doyle raconte sa mort en 1891. Il fait mourir le héros dans les montagnes suisses, dans un combat au corps à corps avec son ennemi de toujours, le professeur Moriarty. Peine perdue. Sous la pression des lecteurs, dont un certain nombre croient à la réalité charnelle de Sherlock Holmes, Conan Doyle est contraint de rendre vie au détective.
Sa plus célèbre aventure paraît en 1901 sous le titre Le chien des Baskerville. Sherlock Holmes et son ami vont continuer d'évoluer dans l'Angleterre victorienne jusqu'en 1927. Conan Doyle connut dans sa carrière littéraire un succès si rapide, qu'en 1892 il abandonna totalement la médecine pour se consacrer à l'écriture. Comme écrivain, il s'inscrit dans la lignée de l'Américain Edgar Allan Poe, de l'Écossais Robert Louis Stevenson et du Français Émile Gaboriau, créateur de l'inventeur Lecoq.
Il a également composé deux romans : Rodney Stone et Sir Nigel ainsi que de magnifiques récits de Science-Fiction dont le plus célèbre est Le Monde perdu de 1912 où apparaît le professeur Challenger et adapté par deux fois à l'écran. Le compromis entre l'histoire et la fiction s'accomplit dans une série de récits qui font de Conan Doyle l'un des pionniers de la SF, ou, pour mieux dire, le Jules Verne britannique. En 1902, il se rend comme correspondant de guerre en Afrique du Sud, où les Anglais combattent les Boers.
Anobli sous le nom de Sir Arthur après sa participation à cette guerre, il s'engagea lors de la Première Guerre mondiale et tira de son expérience plusieurs ouvrages marqués par le spiritisme, auquel il s'était intéressé après la mort de son fils sur le front français. Il s'éteint le 7 juillet 1930, à 71 ans, à Crowborough, dans le Sussex.
Arthur Conan Doyle - La Guardia Blanca.
La Guardia Blanca
1,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter