L'Auberge du grand balcon - E-book - PDF

Note moyenne 
Printemps 1832. Tandis que les réjouissances de la mi-carême battent leur plein dans un Paris en liesse, une gangrène insidieuse grignote les fondements... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Printemps 1832. Tandis que les réjouissances de la mi-carême battent leur plein dans un Paris en liesse, une gangrène insidieuse grignote les fondements d'une royauté instable, d'une société inquiète. Le choléra fait sa première victime dans la capitale des « bourgeois », qui se sentent puissants, inattaquables, car ce sont des nantis. Par-delà les barrières, la « gueuserie » de Montfaucon vit, souffre, aime, rit et pleure, tandis que les langues se délient chaque soir à l'Auberge du Grand Balcon, où les timbales de vin de Belleville s'entrechoquent allègrement.
L'histoire de ce siècle de transition, où la République bafouée par la royauté cherche sa place, se mêle aux histoires individuelles de toute une galerie de personnages riches en couleur. Au travers de faits réels, Denise François, dans un style vibrant, nous entraîne dans une grande aventure romanesque, où politique, luttes sociales, passions humaines nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.
Humour et amour, violence et tendresse, désirs et délires. C'est la vie. Un grand roman comme on les aime. Un vrai.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      452
    • Taille
      123 853 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denise François

Denise François est née aux Buttes-Chaumont, un quartier aujourd'hui parisien qu'elle adore. C'est sans nul doute cet attachement à ses racines, qui a poussé cette femme, à la fois exquise, d'une infinie délicatesse et d'une grande modestie, à se lancer à fond dans une recherche passionnée. Il lui a suffi de revenir un siècle et demi en arrière, à travers l'histoire et la littérature, de pimenter son énorme documentation de plusieurs traits de romanesque et d'imaginaire, pour créer un véritable chef-d'ouvre : son premier roman et, sans nul doute, non point le dernier.
Denise François, son mari Jean et leurs chats, partagent désormais leur vie entre Paris (XIXe arrondissement oblige !) et Agay, charmant petit village proche de Saint-Raphaël.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Auberge du grand balcon est également présent dans les rayons

9,49 €