Insécurité, le défi de l'homme - E-book - PDF

Note moyenne 
Michel Le Mappian est avocat depuis 1974. Il est aussi maire adjoint de Nantes depuis 1977. Il en résulte une forte expérience relative aux questions... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Michel Le Mappian est avocat depuis 1974. Il est aussi maire adjoint de Nantes depuis 1977. Il en résulte une forte expérience relative aux questions de société et particulièrement d'insécurité. L'auteur refuse de considérer que la répression est la solution absolue. Il décrit les mécanismes qui ont abouti à une lente dégradation d'une société qui, en fait, a perdu une bonne partie de ses valeurs et de ses références.
Un certain laxisme sur les principes éducatifs, une perte de repères de rapports sociaux parfois sur des choses simples, « l'avoir plus que l'être » autant d'éléments qui, parmi d'autres, expliquent l'incivilité sociale. Mais l'auteur veut croire en l'Homme et élabore une reconquête des rapports sociaux. Les vertus républicaines sont des vertus d'espérance quand elles s'appellent : rôle de la famille, école, solidarisme, justice éducative, urbanisme.
Dans ce contexte, certains ont un rôle fondamental à jouer, qu'il s'agisse des enseignants ou des éducateurs mais aussi de chaque citoyen. Cet ouvrage est aussi la démonstration que, l'humanisme, valeur suprême, peut se conjuguer avec modernité. C'est ce qui en fait une valeur éternelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      130
    • Taille
      40 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €