Incredible India

Georges Bess

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
À la découverte d'une Inde fantasmée et sublimée L'Inde, Georges Bess la connaît par cour. Il l'a arpentée en long, en large et en travers. Dans ses carnets de voyage, il montre à travers le prisme de son double Jordi son observation du pays, mêlant contemplation, questionnements existentiels ou délires métaphysiques. En résulte une série d'histoires courtes savoureuses, servies magistralement par un trait tantôt précis, expressif, grandiose ou comique, mais toujours juste.
Rassemblées dans le présent recueil augmenté d'illustrations et croquis, ces histoires offrent un panorama unique de l'Inde et permettent d'admirer le travail polymorphe d'un auteur à nul autre pareil.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 176
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Georges Bess

Georges Bess se fait d'abord un nom en Scandinavie et aux États-Unis. En jouant les remplaçants de luxe auprès de tout ce que la Suède compte de dessinateurs, il se façonne, comme il le dit lui-même, une main de "mercenaire", capable dans tous les styles de surpasser ses modèles. Fort de cette technique multiforme, il collabore à la version scandinave de « Mad ». De 1977 à 1987 il dessine les histoires du Phantom, fameux héros masqué bataillant contre les forces du Mal.
Il rentre à Paris en 1987, où il rencontre Alejandro Jodorowsky, qui lui propose rapidement d'illustrer l'histoire du Lama Blanc. Ensemble, ils signent d'autres séries majeures : Anibal 5, une version androïde, obsédé sexuel et explosif de James Bond en 1990, Juan Solo, tueur sudaméricain en 1994, récompensé par l'Alph'art du meilleur scénario au festival d'Angoulême. En 1998 il publie son premier album en solo, dont il rêvait depuis longtemps : Escondida.
Suivront d'autres magnifiques albums : Bobi, Péma Ling et Lééla et Krishna, diptyque imprégné de son amour pour l'Inde.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Incredible India est également présent dans les rayons

Georges Bess - Incredible India.
Incredible India
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter