Frankenstein. Au nom du Père

Par : Marco Cannavo, Corrado Roi

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  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • FormatAlbum
  • Poids0.916 kg
  • Dimensions24,3 cm × 32,2 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-344-06816-8
  • EAN9782344068168
  • Date de parution05/03/2025
  • ÉditeurGlénat
  • Auteur adaptéMary Shelley
  • TraducteurHélène Dauniol-Remaud

Résumé

Redécouvrez le mythe de Frankenstein ! Retour aux origines du mal avec ce one shot librement inspiré de l'oeuvre de Mary Shelley qui nous ensorcèle avec le dessin au lavis noir & blanc d'une grande beauté de l'italien Corrado Roi. A ses côtés, Marco Cannavò développe une relecture originale et audacieuse du roman. Deuxième volet de la série "Les classiques de l'horreur" , où les plus grandes oeuvres de la littérature gothique trouvent un souffle nouveau.
Après Dracula, c'est au tour de Frankenstein ou le Prométhée moderne, le chef-d'oeuvre de Mary Shelley datant du XIXe siècle. La relation entre le scientifique Victor Frankenstein et le soi-disant "monstre" est devenue un mythe archétypal de la relation trouble entre le créateur et sa créature. A travers son oeuvre, l'écrivain traite de sujets tels que la confrontation de l'homme avec Dieu et interroge les limites rationnelles du progrès scientifique - un sujet très actuel.
Redécouvrez le mythe de Frankenstein ! Retour aux origines du mal avec ce one shot librement inspiré de l'oeuvre de Mary Shelley qui nous ensorcèle avec le dessin au lavis noir & blanc d'une grande beauté de l'italien Corrado Roi. A ses côtés, Marco Cannavò développe une relecture originale et audacieuse du roman. Deuxième volet de la série "Les classiques de l'horreur" , où les plus grandes oeuvres de la littérature gothique trouvent un souffle nouveau.
Après Dracula, c'est au tour de Frankenstein ou le Prométhée moderne, le chef-d'oeuvre de Mary Shelley datant du XIXe siècle. La relation entre le scientifique Victor Frankenstein et le soi-disant "monstre" est devenue un mythe archétypal de la relation trouble entre le créateur et sa créature. A travers son oeuvre, l'écrivain traite de sujets tels que la confrontation de l'homme avec Dieu et interroge les limites rationnelles du progrès scientifique - un sujet très actuel.