Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres)

Tonino Benacquista, Jonathan Coe, Thomas Day, Philippe Djian, David Foenkinos

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Gallimard (Editions)

  • Paru le : 30/05/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de 15 titres Folio incontournables pour vos lectures d'été : Malavita (Tonino Benacquista), La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe), Du sel sous les paupières (Thomas Day), Incidences (Philippe Djian), Nos séparations (David Foenkinos), Les vieilles (Pascale Gautier), Mygale (Thierry Jonquet), Les gens (Philippe Labro), L'honorable société (Manotti/DOA), Un coeur si blanc (Javier Marias), Les yeux des morts (Elsa Marpeau), Du domaine des murmures (Carole Martinez), Le léopard (Jo Nesbo), Le Liseur (Bernhard Schlink) et Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite.
Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Après avoir exercé divers métiers qui ont servi de cadre à ses premiers romans, Tonino Benacquista construit une ouvre dont la notoriété croît sans cesse. Après les intrigues policières de La maldonne des sleepings et de La commedia des ratés, il écrit Saga qui reçoit le Grand Prix des lectrices de Elle en 1998, et Quelqu'un d'autre, Grand Prix RTL- Lire en 2002. Scénariste pour la bande dessinée (L'outremangeur, La boîte noire, illustrés par Jacques Ferrandez) il écrit aussi pour le cinéma: il est coscénariste avec Jacques Audiard de Sur mes lèvres et de De battre mon cour s'est arrêté, qui leur valent un César en 2002 et 2006. Jonathan Coe est né en 1961 à Birmingham.
Après des études à Trinity College (Cambridge) et un doctorat à l'université de Warwick, il devient professeur de littérature. Son roman, "Testament à l'anglaise", le propulse sur la scène internationale. En 1998, il reçoit le prix Médicis étranger pour "La Maison du sommeil". "Le miroir brisé" est son premier ouvrage pour la jeunesse. C'est confesse-t-il, "l'un de mes livres les plus politiques même si je lui ai donné la forme d'un conte de fées". Philippe Djian est né en 1949 à Paris.
Il a exercé de nombreux métiers : pigiste, il a vendu ses photos de Colombie à L'Humanité Dimanche et ses interviews de Montherlant et Lucette Destouches, la veuve de Céline, au Magazine littéraire ; il a aussi travaillé dans un péage, été magasinier, vendeur. Son premier livre, 50 contre 1 , paraît en 1981. Bleu comme l'enfer a été adapté au cinéma par Yves Boisset et 37°2 le matin par Jean-Jacques Beineix.
Depuis, il a publié Lent dehors (Folio n° 2437), Sotos (Folio n° 2708), une trilogie composée d'A ssassins (Folio n° 2845), Criminels (Folio n° 3135) et Sainte-Bob (Folio n° 3324), parue en 1998, ça, c'est un baiser (Folio n° 4027), Frictions (Folio n° 4178), Impuretés (Folio n° 4400), Mise en bouche (Folio n° 4758), Impardonnables (Folio n° 5075), Incidences (Folio n° 5303), Vengeances (Folio n ° 5490), '' Oh.'' , prix Interallié 2012, Love song, Chéri-Chéri et Doggy bag, une série de six saisons. Né le 19 janvier 1954 à Paris, Thierry Jonquet a une enfance marquée par le cinéma et les livres.
Il étudie la philosophie à l'université de Créteil et plus tard l'ergothérapie. Il mène de front pendant longtemps deux activités distinctes : celle de scénariste et celle de romancier. Il écrit de nombreux romans pour la jeunesse et les adultes (publiés notamment dans la collection Folio). Ces derniers sont souvent des romans noirs, habités de faits divers et de satire politique et sociale. Thierry Jonquet s'éteint le 9 août 2009, à Paris, en laissant derrière lui une ouvre conséquente et récompensée de plusieurs prix (notamment le Trophée 813 du meilleur roman à trois reprises).
Son roman 'Mygale' est adapté en 2011 au cinéma par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, sous le titre 'La piel que habito '. Philippe Labro a publié chez Gallimard Un Américain peu tranquille (1960), Des feux mal éteints (1967), Des bateaux dans la nuit (1982). En 1986, L'étudiant étranger lui vaut le prix Interallié. En 1988, Un été dans l'Ouest obtient le prix Gutenberg des lecteurs. Après Le petit garçon, en 1991, Philippe Labro publie Quinze ans en 1993, puis en 1994, Un début à Paris, qui complète le cycle de ses cinq romans d'apprentissage.
En 1996 paraît La traversée, un témoignage sur une épreuve majeure de santé, suivi en 1997 par Rendez-vous au Colorado. En 1999, Philippe Labro fait parler Manuella. En 2002 paraît Je connais gens de toutes sortes, recueil de portraits revus et corrigés, en 2003, un nouveau témoignage, Tomber sept fois, se relever huit, traitant de la dépression, en 2006, Franz et Clara, un surprenant roman d'amour, en 2009 Les Gens et en 2013 le flûtiste invisible. Née à Paris en 1942, Dominique Manotti a enseigné l'histoire économique contemporaine.
Elle publie son premier roman en 1995, Sombre sentier (sur le problème des sans-papiers), puis A nos chevaux (le blanchiment d'argent), et Nos fantastiques années fric (trafic d'armes) ce dernier a été adapté au cinéma sous le titre « Une affaire d'état »... En 2008, elle a reçu le CWA International Dagger pour Lorraine connection. Après Bien connu des services de police, Trophée 813 du Meilleur roman noir francophone en 2010, elle a reçu le Grand Prix de littérature policière 2011 pour L'honorable société , écrit avec DOA.
Dominique Manotti chronique notre société à travers tous les prismes économiques, sociaux et politique. DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. Il est l'auteur à la Série Noire de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007), du Serpent aux mille coupures et de L'honorable société, écrit avec Dominique Manotti (Grand Prix de littérature policière 2011). À l'ère du Big Brother planétaire, il aime qu'on n'en sache pas trop sur lui. Après une enfance nantaise, Elsa Marpeau vit aujourd'hui à Paris.
D'elle, les Éditions Gallimard ont déjà publié Les yeux des morts, Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir (Série Noire, 2010, Folio policier n° 656), Black blocs (Série Noire, 2012), L'expatriée (Série Noire, 2013, Folio policier n° 736), Petit éloge des brumes (Folio n° 5638). Carole Martinez est née en 1966. Son premier roman, Le cour cousu (collection blanche 2007, Folio n° 4870), a reçu de nombreux prix littéraires.
Son deuxième roman, Du domaine des Murmures (collection blanche 2011, Folio n° 5552), a obtenu le prix Goncourt des Lycéens 2011. Né en 1944, Bernard Schlink est l'auteur du roman mondialement connu Le liseur. Il a exercé la profession de juge et a créé, avec Walter Popp, le personnage du détective privé Gerhard Selb que l'on retrouve dans Brouillard sur Mannheim, Un hiver à Mannheim et La fin de Selb. Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972.
Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L'axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont notamment publié Une vie à coucher dehors (collection blanche, 2009, Folio n° 5142), Prix Goncourt de la nouvelle, et Dans les forêts de Sibérie (collection blanche, 2011, Folio n° 5586).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Tonino Benacquista et Jonathan Coe - Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres).
Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres)
0,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter