Eloge du (non) travail - Pour que l'Europe vive ! - E-book - PDF

Note moyenne 
Rudy Aernoudt - Eloge du (non) travail - Pour que l'Europe vive !.
Au terme de quarante années de chômage structurel, n'est-il pas grand temps de renoncer à l'illusion qui nous porte à croire que le marché du travail... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au terme de quarante années de chômage structurel, n'est-il pas grand temps de renoncer à l'illusion qui nous porte à croire que le marché du travail peut offrir une solution adaptée à tout individu ? Chacun peut-il vraiment exercer son droit au travail, fruit d'une lutte sociale acharnée ? Tout le monde est-il " employable " ? Peut-on concevoir une économie européenne compétitive, sans que le droit à la vie ne passe par l'obligation au travail ? Devons-nous et pouvons-nous travailler davantage et de façon plus intense tout en restant plus longtemps dans le marché du travail ? Comment assurer que travailler soit mieux rémunéré que ne pas travailler ? A partir d'une approche pluridisciplinaire - économique, religieuse et philosophique - du concept " travail ", l'auteur esquisse des lignes directrices qui devraient ouvrir la voie à une Europe tant compétitive que sociale. Rudy Aernoudt, fidèle à son image d'iconoclaste, parvient à étayer avec intelligence et originalité des thèses controversables.

Sommaire

    • La vénération du travail
    • Travail (in) humain ?
    • Le futur du processus de Lisbonne

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      106
    • Taille
      1 679 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rudy Aernoudt

Rudy AERNOUDT a étudié l'économie et la philosophie. Il est professeur invité auprès des Écoles supérieures de commerce de Nancy, Gand et Bruxelles. Il est actuellement Chef de Cabinet de la ministre flamande de l'Économie, de l'Entreprise, du Commerce Extérieur, de l'Innovation et des Sciences. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, dont Corruption à foison et La paresse économique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €