Chronique de la maison Le Quéant - Tome 07 - Coeur aventureux - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
1868 : Baptiste Le Quéant, dit Normand la Franchise, Compagnon du Devoir, arrive dans les hautes forêts qui dominent les vallées de Munster et Guebwiller.... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1868 : Baptiste Le Quéant, dit Normand la Franchise, Compagnon du Devoir, arrive dans les hautes forêts qui dominent les vallées de Munster et Guebwiller. Il y rencontre Catherine, fille du riche Lûtz qui vient de mourir, et promise au contremaître Ritter. Mais Catherine est amoureuse d'Antoine, le bâtard, et refuse de se soumettre. Baptiste va devoir intervenir dans ce drame qui couve... Un récit aux multiples rebondissements dans des décors sublimes que Bernard Puchulu prend plaisir à dessiner d'un trait original et efficace.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      40 039 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1943, Daniel Bardet nous a quittés en avril 2022. Venu tardivement au métier de scénariste après de nombreux voyages, il apporte un nouveau découpage historique en contant, dès 1982, les aventures de deux mercenaires perdus dans l'Europe du XIIème siècle, Les chemins de Malefosse, dessiné par son compère Francois Dermaut (1949-2020). Cette série de la collection Vécu pourra être suivie, dès 1986, dans le magazine Vécu tout comme d'autres séries historiques lancées par Henri Filippini chez Glénat telles, Les Sept Vies de l'Épervier d'André Juillard et Patrick Cothias ou encore, Les Tours de Bois-Maury d'Hermann.
La série de 24 tomes, Les Chemins de Malefosse, devient très vite un best-seller avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Pour Patrick Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux. Entre 1987 et 1989, Daniel Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Didier Convard, Dominique Hé, Jean-Paul Dethorey ou Jean-François Charles.
Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche (toujours chez Glénat), illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Éric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat. Daniel Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, alliait avec talent, précision historique et péripéties romanesques.
Daniel Bardet était un homme bon, toujours heureux de raconter à ses lecteurs de belles histoires en bande dessinée, insérées avec sérieux dans notre histoire de France. 

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chronique de la maison Le Quéant - Tome 07 - Coeur aventureux est également présent dans les rayons

6,99 €