Cambouis - ""c'est mon travail, strictement, c'est-à-dire ce qui a pu passer de vivre en mots"" - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Qu'Antoine Emaz soit un des principaux poètes au travail en France à l'heure d'aujourd'hui, nul pour le contester. L'oeuvre est dense, et majeure.... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'Antoine Emaz soit un des principaux poètes au travail en France à l'heure d'aujourd'hui, nul pour le contester. L'oeuvre est dense, et majeure. Plaie, Boue, Os, Peau : des titres mots, qui vous prennent. Dedans, chez un éditeur à l'écart, exigeant (Tarabuste, établi dans l'Indre, et travaillant dans la tradition typographique), un travail au blanc, où le silence, la desntité graphique, la restriction à l'essentiel concourent à cette quête radicale où les mots appellent le réel. Les amis et les lecteurs d'Antoine Emaz savent (ne serait-ce que par Lichen, lichen (Rehauts, 2006) , que l'atelier d'Emaz est vaste comme les ciels de Loire qui l'entourent.
Un lecteur de la langue française, dans son histoire et son épaisseur, où Saint-Simon répond de loin en amont à Reverdy et Du Bouchet. Pour la peinture, vous croiserez Emaz du côté de Klee, autre producteur vaste et essentiel, comme en musique ses carnets vont évoquer Led Zeppelin ou Bach. Dans Cambouis, il parle de ses carnets de 2006, on apprend comme par hasard qu'il s'agit des carnets numérotés 100 à 105. C'est à ma requête personnelle, lorsque les éditions du Seuil m'avaient confié la création d'une collection de littérature contemporaine, Déplacements, qu'Antoine Emaz avait commencé de rassembler, dans la suite de carnets accompagnant en temps réel son travail, la fabrique même des livres, mais cette permanente école de vie, ce qui deviendra Cambouis : par le côté massif (43 000 mots, 268 pages dans notre version PDF), il ne s'agit plus de cette prise de notes au quotidien, mais de comment s'articule en permanence le travail même, en quoi il est création, en quoi le poème et vivre interfèrent. Je suis très fier, en accord avec les éditions du Seuil, d'en proposer aujourd'hui l'expérience numérique : lecture sur votre ordinateur au format PDF, mais téléchargez et glissez l'epub dans votre iPad, votre Opus ou votre Sony, et ce sont toutes les fonctions du lire numérique - annotations, signets, recherche plein texte, extraits qui sont à votre disposition, le livre devient votre propre atelier, et c'est bien ce qui nous fonde dans l'expérience menée à publie.net. Et c'est la synergie que nous souhaitons explorer, susciter : vous pouvez commander parallèmeent le livre (Seuil/Déplacements, février 2009) chez FB (Lien -> http://www.tierslivre.net)

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8145-0364-9
  • EAN
    9782814503649
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      268
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Emaz

Né en 1955, Antoine Emaz vit à Angers. Derniers livres de poèmes : PLAIE (éd. Tarabuste, 2009) et JOURS/TAGE (éd. En Forêt/ Verlag im Wald, 2009). Il écrit aussi des notes (LICHEN, ENCORE, éd Rehauts, 2009) et de la critique (Poezibao, CCP, N4728...) Il aime réaliser des livres avec des artistes. Lire sa bibliographie complète sur Olivier Roller (Lien -> http://www.olivierroller.com/).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €