Max Havelaar ou les ventes de café de la compagnie commerciale des Pays-Bas - Occasion - Poche

Philippe Noble

(Préfacier)

,

Guy Toebosch

Note moyenne 
 Multatuli - Max Havelaar ou les ventes de café de la compagnie commerciale des Pays-Bas.
Publié en 1860, à Amsterdam, le roman de Multatuli, en dénonçant l'oppression exercée sur les Javanais par l'administration néerlandaise, eut un... Lire la suite
5,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Publié en 1860, à Amsterdam, le roman de Multatuli, en dénonçant l'oppression exercée sur les Javanais par l'administration néerlandaise, eut un retentissement énorme. On a d'ailleurs souvent comparé les réformes qu'imposa ce récit pamphlétaire à celles advenues aux Etats-Unis après la publication de La Case de l'oncle Tom, de Harriet Beecher-Stowe. Ecrit au temps de Flaubert, ce livre étonne par la modernité des questions qu'il soulève, au point que son héros, Max Havelaar, est désormais une figure emblématique pour le "commerce équitable".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-4557-2
  • EAN
    9782742745579
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Multatuli

Edouard Douwes Dekker, né en 1820, part en 1838 pour l'Indonésie, où il devient fonctionnaire de l'administration coloniale néerlandaise. Bientôt, afin de dénoncer un système dont ses protestations l'ont exclu, il choisit d'écrire sous le pseudonyme de Multatuli (J'ai beaucoup souffert). Il meurt en 1887, au terme d'une vie difficile.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Max Havelaar ou les ventes de café de la compagnie commerciale des Pays-Bas - Occasion est également présent dans les rayons

5,34 €