L'art de créer les jardins

Narcisse Vergnaud

Note moyenne 
Narcisse Vergnaud - L'art de créer les jardins.
Bien que cité au XIXème siècle, aux côtés de grands théoriciens du paysage tels William Chambers ou Jean-Marie Morel, l'architecte Narcisse Vergnaud... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bien que cité au XIXème siècle, aux côtés de grands théoriciens du paysage tels William Chambers ou Jean-Marie Morel, l'architecte Narcisse Vergnaud est devenu totalement méconnu au point qu'on ne le trouve référencé aujourd'hui que sous le nom de Nicolas Vergnaud ! Grâce à l'étude introductive - bilingue anglais-français - de Joseph Disponzio, spécialiste américain de l'art des jardins français des XVIIIème et XIXème siècles, l'ouvrage théorique et pratique de Vergnaud s'éclaire : le contexte dans lequel évolue l'art des jardins lorsqu'il écrit son intérêt pour le naturel et le pittoresque, sa ferme approche esthétique, tout cela sans jamais oublier les difficultés techniques inhérentes à la création d'un jardin.
La lecture du texte intégral de "L'Art de créer les jardins" permet ainsi d'apprécier cette conception du paysage et de prendre conscience de l'ampleur du travail - esthétique, matériel, technique - nécessaire à l'aboutissement conceptuel et à la réalisation d'un jardin.

Sommaire

    • Étude introductive bilingue anglais-français à l'ouvrage "L'Art de créer les jardins" par Joseph Disponzio - Texte intégral de l'ouvrage de Narcisse Vergnaud "L'Art de créer les jardins" (…)

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93104-07-2
  • EAN
    9791093104072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ouvrage oublié de l'histoire de l'art des jardins, étudié et réédité dans son intégralité pour la première fois

À propos de l'auteur

Biographie de Narcisse Vergnaud

L'auteur de l'ouvrage, Narcisse Vergnaud, est né en 1794 et mort en 1848. L'auteur de l'introduction, Joseph Disponzio, est architecte-paysagiste en charge du patrimoine au sein du service des parcs et loisirs de la Ville de New York. Il a enseigné dans de nombreuses universités américaines dont Harvard Graduate School of Design et l'université de Pennsylvanie. Fondateur du master d'architecture du paysage à l'université Columbia de New York, il en fut le directeur pendant dix ans.
Il est un spécialiste reconnu en art des jardins pittoresques français, en particulier la théorie et la pratique des jardins de l'architecte-paysagiste, Jean-Marie Morel. Ses recherches portent sur l'histoire de l'art des jardins depuis le siècle des Lumières jusqu'à nos jours.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés