La mobilité culturelle à l'ère de la mondialisation

Jingsheng Wang

Marie-Paule Chamayou

(Traducteur)

,

Camille Richou

(Traducteur)

,

Michel Vallet

(Traducteur)

,

Cécile Boussin

(Traducteur)

Note moyenne 
Jingsheng Wang - La mobilité culturelle à l'ère de la mondialisation.
C'est l'homme, ce sont les mouvements humains, les influences et les croisements, qui créent la culture et font sa richesse, bien plus que l'accumulation... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est l'homme, ce sont les mouvements humains, les influences et les croisements, qui créent la culture et font sa richesse, bien plus que l'accumulation et la sédimentation du patrimoine. La culture est vivante, fluide. Dans La mobilité culturelle à l'heure de la mondialisation, Wang Jingsheng poursuit ainsi une réflexion universelle, chinoise et locale sur la production de la culture et ses évolutions dans les changements civilisationnels et techniques contemporains.
Universelle, tant les thèses de l'auteur, les penseurs convoqués et les exemples cités concernent l'ensemble de la planète, loin des identités refermées. Chinoise, car en s'intéressant avant tout au mouvement, aux dynamiques que créent les rapports, il s'inscrit typiquement dans les cadres conceptuels de la pensée de cette grande puissance. Locale, car cette mobilité de la culture est aussi celle de Shenzhen, mégapole nouvelle au patrimoine restreint.
Une réflexion contemporaine plurielle pour placer la culture au coeur de tout développement économique et humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-294-2
  • EAN
    9782360132942
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jingsheng Wang

Né en 1955, Wang Jingsheng est professeur à l'Institut des Sciences humaines du Campus de Shenzhen de l'Université de Beida et chercheur au Centre de recherche sur l'enseignement des classiques chinois de l'Ecole normale de Pékin. Médaille Confucius de l'UNESCO en 2013 et Prix du développement durable de la culture humaine de la Global Sustainable Development Foundation en 2014, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés