Le tombeau perdu d'Alexandre le Grand - Album

Note moyenne 
Gilles Kraemer et Damir Niksic - Le tombeau perdu d'Alexandre le Grand.
Et si on retrouvait enfin le tombeau d'Alexandre le Grand dont on a perdu la trace depuis le IVe siècle après J-C ? Le journaliste Omar Le-Chéri, clin... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Et si on retrouvait enfin le tombeau d'Alexandre le Grand dont on a perdu la trace depuis le IVe siècle après J-C ? Le journaliste Omar Le-Chéri, clin d'oeil au grand acteur mondialement connu Omar Sharif, mène l'enquête dans la cité d'Alexandrie. L'archéologue Jean-Yves Empereur passe ainsi en revue, avec de riches illustrations, les différentes hypothèses sur l'emplacement de la tombe. En Egypte ? En Grèce ? En Asie mineure…

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-135-8
  • EAN
    9782360131358
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Kraemer, auteur et journaliste, a raconté l'histoire d'Omar Le-Chéri lorsqu'il vivait au Caire et qu'il s'occupait des pages pour les jeunes dans le quotidien de langue française "Le Progrès égyptien", entre 1991 et 1992. Il en a tiré un scénario en 1995 qui a dormi dans les tiroirs jusqu'à la rencontre d'un dessinateur à Sarajevo où il s'occupait de coopération à l'ambassade de France. Damir Nikši a dessiné l'histoire.
Né en Bosnie-Herzégovine en 1970, il vit entre les Etats-Unis et la Suède avant de rentrer à Sarajevo. Passionné de vidéo, d'installations et de performances, il a exposé à la Biennale de Venise (2003, 2007) et dans le monde, il signe ici sa première BD. Jean-Yves Empereur, archéologue installé à Alexandrie, a rédigé l'article sur les différentes hypothèses pour la localisation du tombeau d'Alexandre le Grand.
Chercheur au CNRS, il a fondé le Centre d'études alexandrines en 1990 et dirige de nombreuses fouilles sur terre et sous les mers qui ont donné lieu à de nombreux films documentaires (le phare d'Alexandrie, la nécropole, etc.).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le tombeau perdu d'Alexandre le Grand est également présent dans les rayons