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À découvrir
Yutaka est une jeune collégien doté de deux qualités qui le définissent à coup sûr : il est d'une grande sensibilité émotionnelle, et doté d'une voix de soprano exceptionnelle. Naturellement, la musique est sa plus grande passion. Mais lui ne définit pas le beau comme tout le monde, et lorsqu'il est ému au larme en écoutant la chorale de son nouveau collège, il décide de l'intégrer. Même si certains s'y opposent.
Un manga très doux, très juste et vraiment puissant sur le pouvoir de la musique et l'importance qu'elle peut avoir dans la vie de chacun, tout ça en filigrane d'une
histoire d'ados crédibles et tout de même lumineuse. Une belle surprise !
Asa est une jeune fille issue d'une grande fratrie. De tous ces enfants, elle est celle que l'on oublie toujours. Lorsqu'elle sort cherche le médecin pour sa mère sur le point d'accoucher, alors qu'un violent typhon est sur le point d'atteindre la ville, c'est aussi elle qui est oubliée dehors...
Naoki Urasawa est l'un des mangakas les plus influents de sa génération. Il le prouve une fois de plus avec un premier tome parfaitement rythmé, des personnages attachants et intelligemment écrits, un coup de crayon sans excès mais parfaitement juste, et un mystère fantastique qui se profile
à l'horizon. En clair, j'accroche énormément. Si vous avez aimé 20th Century Boys, Monster ou Master Keaton, n'hésitez même pas.
L'un des plus formidables récits de fantasy qui m'ait été donné de découvrir.
Depuis des siècles, un redoutable et gigantesque dragon né des flammes de la terre – le Sans-Nom – dort, vaincu par le chevalier Galian. Mais un millénaire s'est écoulé depuis, et ses rejetons draconiques se réveillent les uns après les autres, précédant probablement leur maître... Et le monde, plus divisé que jamais, refuse de voir que sa fin approche.
Ne vous fiez pas à l'évocation de Game of Throne sur la couverture (même si l'affirmation est vraie) ; de la fantasy et des dragons, la comparaison s'arrête là. Pas de litres de sang sur le parquet, pas d'inceste malsain ou de sacrifice humain. La fantasy y est plus douce, plus humaine (et moins misogyne), sans pour autant verser dans le mièvre, ni oublier une certaine finesse. Le style est clair et percutant, grâce à une intrigue parfaitement bien ficelée et des personnages justes, évoluant sans cesse, à l'instar des relations entre ceux-ci. Samantha Shannon livre ici un produit fini et lissé, d'une grande profondeur, auquel on a du mal à s'arracher.