En cours de chargement...
gregory c. - 1 n'a pas encore complété son profil
Je suis peu déçu. Je trouve que son premier livre "la vraie vie" était meilleure. Son roman "Kérozène" est un enchevêtrement de plusieurs petites histoires sans liens entre elles mise à part que ces personnages se retrouvent tous à la station service. Sinon la qualité et l'originalité d'écriture sont au rendez-vous !!
Le style littéraire est original, singulier ! Enfermé dans une prison, Duke a une façon très naïve, très simple de raconter toute sa vie avec ses mots à lui. Malgré les violences qu’il a commises, il se dégage de lui, paradoxalement, une sensibilité. D’où la beauté du roman qui est tout en nuance et en subtilité. Duke finit par trouver le chemin de la rédemption. De mon point de vue, ce roman questionne notre humanité, la violence de la société qui ne finit pas de se ressourcer et de se perpétuer.
dans la tempête de neige
Cette histoire se déroule en Alaska. Bess recherche un petit garçon égaré dans la tempête de neige. Elle a peur pour lui. Comme un puzzle qui raconte l’histoire de plusieurs personnages, leur biographie, leur parcours de vie, tous les éléments se rassemblent à la fin. Les bons et les méchants ne sont pas toujours ce que l’on croit. Pour son premier roman, c’est très réussie, Marie Vingtras a une belle plume, une écriture ciselée. Je le conseille vivement !