Un premier roman captivant et d'une grande sensibilité.
Nous sommes en Alaska, un jour de Blizzard, Bess est sortie avec le gamin, c'est de la folie, Benedict le sait...
Quatre personnages, Bess, Benedict, Cole, Freeman, s'expriment tour à tour pour évoquer la situation et en pointillé, leurs états d'âme.
Ils ont tous une vie compliquée ou cabossée. A travers eux, nous découvrons les liens qui les a réunis et les raisons qui les ont poussés à s’installer dans ce pays inhospitalier.
Chapitre après chapitre, l’histoire prend forme, à travers la parole de ses personnages,
l'auteur sait nous tenir en haleine, les pièces du puzzle se mettent en place…ceci dans une ambiance nordique, un huis clos en pleine nature, dans un paysage sauvage du grand nord, un délice ;
Quand la tempête fait rage, le blizzard révèle ce que les gens ont de plus noir
Dans ce roman, tout commence avec la soudaine et mystérieuse disparition d'un enfant dont Bess avait la responsabilité. Il a fallu d'un seul instant pour que tout s’effondre, s’assombrisse et devienne un cauchemar pour Bess. Seulement, le cauchemar ne s'arrête pas là, il va révéler la noirceur de chacun des personnages au fur et à mesure de l'histoire en découvrant leurs portraits à tour de rôle.
Blizzard est un roman choral qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. On ne peut le lâcher sans découvrir la vérité et l'autrice nous emmène au plus profond de l'Alaska pour nous plonger dans un huit clos se révélant être une course contre la mort.
Il a suffit d’une disparition pour découvrir les secrets les plus sombres de chacun.
Pas un seul n’est épargné.
Tous ont un secret mais seulement tous ne survivront pas.
Certains y laisseront leur peau et surtout leur âme...