En cours de chargement...
Voici un petit manuel de résistance et de combat.
En revenant sur quelques épisodes de lutte contre l'accaparation par le capital de tout territoire et de toute forme vivante, Kristin Ross nous livre une analyse novatrice sur les formes d'action menées par celles et ceux qui ne se laissent pas faire.
Se battre pour une idée ? Non, se battre pour un lieu. Pour des nouvelles formes de vivre. Contre les hiérarchies. Pour la décentralisation et la participation. Pour un temps où les priorités seraient celles du vivant, de la justice, de la solidarité.
Par un temps – en apparence
– sans issue, voici un opuscule qui propose des chemins.
Kristin Ross continue sa relecture de l'histoire de la France en s'attaquant, cette fois-ci, à la brutale modernisation du pays après la Seconde Guerre mondiale.
En jetant de nouvelles lumières sur le passé récent, l'autrice, comme souvent, nous offre des éléments pour mieux comprendre – et peut-être transformer – le présent.
Une pensée dissidente
Vous ne connaissez pas encore Annie Le Brun ? Il n'est pas trop tard. Prenez ce volume, emportez-le chez vous, dans un parc, à la campagne, devant la mer, dans les hautes montagnes, dans le bistrot du coin. Ouvrez-le et laissez-vous emporter par cette voix intransigeante, d'une intelligence rare, solitaire, vivante.
À la fin de cette lecture, vous ne serez peut-être plus le même. Et ce sera tant mieux pour vous.