Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
de l'influence d'un régime politique sur le cours de la vie....
Ayant eu la chance de rencontrer l'auteur sur un marché d'artisans, la lecture du roman PROMESSES a au un écho particulier ! récit très enrichissant sur la connaissance d'un pays de l'Est , sous un régime politique totalitaire , à travers le ressenti du personnage principal qui se débat avec les contraintes matérielles et morales imposées par les dirigeants et son aspiration à une vie différente ! La force du livre repose sur l'évolution de ses pensées, ses interrogations permanentes pour savoir si elle a le droit d'envisager un autre type de vie et la lassitude engendrée par les
sacrifices et l'absence de satisfactions! après des moments très difficiles , elle trouve en elle et avec le soutien de relations bienveillantes la force de tourner cette page et s'autorise un départ salvateur!
L'écriture simple et l'intimité des pensées de Simona en font un livre attachant et fort!
de l'influence d'un régime politique sur le cours de la vie....
Ayant eu la chance de rencontrer l'auteur sur un marché d'artisans, la lecture du roman PROMESSES a au un écho particulier ! récit très enrichissant sur la connaissance d'un pays de l'Est , sous un régime politique totalitaire , à travers le ressenti du personnage principal qui se débat avec les contraintes matérielles et morales imposées par les dirigeants et son aspiration à une vie différente ! La force du livre repose sur l'évolution de ses pensées, ses interrogations permanentes pour savoir si elle a le droit d'envisager un autre type de vie et la lassitude engendrée par les sacrifices et l'absence de satisfactions! après des moments très difficiles , elle trouve en elle et avec le soutien de relations bienveillantes la force de tourner cette page et s'autorise un départ salvateur!
L'écriture simple et l'intimité des pensées de Simona en font un livre attachant et fort!