Tempus Perfectum N° 8

Liszt au miroir de ses interprètes d'aujourd'hui

Note moyenne 
Sylviane Falcinelli - Tempus Perfectum N° 8 : Liszt au miroir de ses interprètes d'aujourd'hui.
Sylviane Falcinelli a donné la parole à cinq grands pianistes, interprètes de Liszt : Michel Dalberto, Pascal Amoyel, Jean-Frédéric Neuburger, Denis... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Sylviane Falcinelli a donné la parole à cinq grands pianistes, interprètes de Liszt : Michel Dalberto, Pascal Amoyel, Jean-Frédéric Neuburger, Denis Pascal, Nicolas Stavy cernent tour à tour des versants complémentaires de l'oeuvre immense de ce génie protéiforme, dessinant un parcours qui permet d'évoquer les préoccupations dominantes du compositeur. Ils expriment librement leur expérience, en un partage plein de spontanéité et de sagacité musicale ; ils livrent aussi de pertinentes remarques relatives à la technique instrumentale et à l'interprétation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36485-007-1
  • EAN
    9782364850071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylviane Falcinelli

Sylviane Falcinelli, musicologue, a étudié au C.N.S.M. de Paris. Remarquée par Claudio Abbado pour ses travaux sur l'esthétique de l'interprétation et de la direction d'orchestre, elle est formée en Italie par Alberto Zedda et Marcello Conati à l'étude critique des sources dans le domaine de l'opéra du XIXe siècle. Auteur d'une thèse de musicologie sur le manuscrit autographe de Simon Boccanegra et de nombreuses publications sur Verdi (dans L'Avant-Scène Opéra, Ostinato rigore, le Guide des opéras de Verdi chez Fayard...) et sur l'opéra vériste, elle réserve une large part de son activité à la musique des Etats-Unis et à la création contemporaine.
Elle a collaboré à de nombreuses revues (Lyrica, Diapason, Piano magazine, L'Education musicale...), travaillé dans le secteur de la production discographique, et intervient depuis 1998 à la Radio Suisse Romande. Chez Symétrie, elle a dirigé la réédition de L'Orgue, souvenir et avenir de Jean Guillou, et pris depuis 2012 la direction de la revue Tempus Perfectum.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €