Revue française de pédagogie N° 201, octobre-nove - Grand Format

Recherche, politique et pratiques en éducation - Tome 2

Note moyenne 
A l'occasion de son 200e numéro, la Revue française de pédagogie, revue généraliste de recherche en éducation de référence dans le monde francophone,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 30 octobre
En librairie

Résumé

A l'occasion de son 200e numéro, la Revue française de pédagogie, revue généraliste de recherche en éducation de référence dans le monde francophone, a souhaité renouer avec l'une des interrogations fondamentales qui la caractérisent depuis sa création en 1967 : celle des rapports entre recherche, politique, administration et pratique professionnelle en éducation. Fondés sur un appel à contributions inédit, ces numéros (200 et 201) ont la particularité de ne pas regrouper uniquement des articles émanant de chercheurs, mais de croiser ceux-ci avec des contributions d'acteurs aux profils divers.
Les analyses présentées permettent ainsi de couvrir une grande diversité de situations nationales et institutionnelles, notamment : rôle et fonctionnement de différents "Conseils supérieurs" en France ou au Québec, débats et controverses médiatiques et scientifiques à propos d'une loi sur "l'école inclusive" en République tchèque, construction de séquences didactiques fondées sur la recherche au Mexique, accompagnement d'établissements scolaires par la recherche dans le canton de Vaud en Suisse ou encore place de la recherche dans des revues d'interface.
Deux axes majeurs structurent ces numéros : l'étude de divers espaces, supports ou acteurs assurant une fonction de médiation entre les univers étudiés ; l'analyse de la place et des transformations de la recherche en contexte non strictement académique (situations d'expertise ou de formation par exemple). En cela, les numéros 200 et 201 apportent une contribution fondamentale aux nombreux questionnements actuels sur les rôles et la structuration de la recherche en éducation dans une société dite de la connaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-362-0148-6
  • EAN
    9791036201486
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les numéros (200 et 201) ont la particularité de ne pas regrouper uniquement des articles émanant de chercheurs, mais de croiser ceux-ci avec des contributions d'acteurs aux profils divers. Les analyses présentées ici permettent ainsi de couvrir une grande diversité de situations nationales et institutionnelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €