Didactique de l'histoire et compétences critiques - Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête - Grand Format

Note moyenne 
Comment associer enseignement de l'histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l'heure de certains révisionnismes... Lire la suite
35,90 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      35,90 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      26,99 €
    • Téléchargement immédiat
      26,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Comment associer enseignement de l'histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l'heure de certains révisionnismes politiques actuels. Pour y parvenir, il s'appuie sur le rôle pivot que joue le concept d'enquête dans nombre de travaux de recherche comme médium pour penser les rapports entre textes de savoir et pratiques critiques de mise en texte. L'enquête historienne repose sur des compétences spécifiques.
En particulier, l'enquête historienne met aux prises, à propos d'un évènement ou d'un phénomène social : une critique documentaire ; une critique des interprétations. La finalité de l'enseignement par l'enquête, comme objet d'enseignement premier, se déploie alors en enseignement de l'enquête, c'est-à-dire en développement des compétences à enquêter sur le monde social selon des modalités référées à la pratique historienne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Didactique de l'histoire et compétences critiques - Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête est également présent dans les rayons

35,90 €