Quelles ressources les enseignants utilisent-ils pour construire leurs cours ? Le numéro s'intéresse à l'usage de cette boite à outils professionnelle, hybride et multimodale. A quelles sources les enseignants puisent-ils les revoirs de référence propres aux apprentissages du français ? Quels supports privilégient-ils ? Pour en faire quoi ? Est-ce d'ailleurs si différent quand on enseigne les mathématiques ? Au-delà de la documentation didactique et pédagogique, le numéro te penche sur l'exploitation des ressources culturelles et sur les outils utilisés par les élèves, qu'ils tel conçus pour eux ou pas.
Une place particulière est ainsi réservée à l'intelligence artificielle. Que peut-elle apporter pour enseigner ou apprendre ? Quels nouveaux apprentissages nécessite-t-elle ?
Quelles ressources les enseignants utilisent-ils pour construire leurs cours ? Le numéro s'intéresse à l'usage de cette boite à outils professionnelle, hybride et multimodale. A quelles sources les enseignants puisent-ils les revoirs de référence propres aux apprentissages du français ? Quels supports privilégient-ils ? Pour en faire quoi ? Est-ce d'ailleurs si différent quand on enseigne les mathématiques ? Au-delà de la documentation didactique et pédagogique, le numéro te penche sur l'exploitation des ressources culturelles et sur les outils utilisés par les élèves, qu'ils tel conçus pour eux ou pas.
Une place particulière est ainsi réservée à l'intelligence artificielle. Que peut-elle apporter pour enseigner ou apprendre ? Quels nouveaux apprentissages nécessite-t-elle ?