Retours et remboursements
1- Puis-je me rétracter ? ou Comment se rétracter après la réception de ma commande (ou colis) ?
a. Conformément aux dispositions du Code de la consommation (articles L. 221-18 et suivants) et à nos conditions générales de ventes, le droit légal de rétractation est de quatorze (14) jours, à la réception du colis et à la condition que celui-ci soit en parfait état.
b. Vous pouvez réaliser votre rétractation de manière simple et rapide via le formulaire de rétractation en ligne. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire PDF imprimable mis à votre disposition.
2- Comment retourner mon colis ?
Les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Dès la réception du colis retourné sur notre entrepôt, le remboursement sera déclenché selon le moyen de paiement utilisé lors de la validation de la commande.
N’hésitez pas à contacter notre service client pour vous accompagner dans la démarche du retour du colis.
Voici les étapes :
- Complétez le formulaire de rétractation en ligne ou envoyez le formulaire PDF par courrier à l’adresse : Decitre Interactive
- Service clients furet.com - 15 B avenue C, 69800 Saint-Priest.
- Emballez les articles dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.
- Insérez le formulaire de rétractation dûment complété à l’intérieur du colis.
- Fermez le colis.
- Inscrivez sur le colis l'adresse suivante : Furet du Nord chez Vingeanne Transport Service logistique, Route de Langres, 52250 Longeau Percey - France
- Remettez le colis à la Poste.
Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison avec suivi du type Colissimo et de conserver le numéro de suivi. Si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.
3- Comment me faire rembourser ou échanger ma commande reçue défectueuse ?
Chez Decitre, toute commande reçue en mauvais état engage la “Garantie qualité” qui est appliqué dans ce cas.
Si votre article vous parvient en mauvais état (défectueux ou non conforme à la commande), contactez notre service client pour le signaler et procéder à un retour contre un échange ou un remboursement.
Si l'article est :
- Défectueux (ex : la couverture du livre est abîmé, la pagination du livre est mauvaise, etc.)
- Non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé Les mille et une nuits et reçu Les 101 dalmatiens)
Nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les frais de retour à notre charge grâce à une étiquette de retour.
Remarque : Si le client dit avoir reçu une commande erronée ou si un article est endommagé, des photos sont susceptibles de lui être demandées en guise de preuve.
Voici les étapes pour retourner le colis :
Après avoir reçu votre étiquette de retour, pour retourner le ou les articles défectueux :
Emballez les livres dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.
Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention "Défectueux" et décrivez le défaut.
Insérez dans le colis le bon de retour transmis par le service client ainsi que le bon de livraison ou la facture.
Fermez le colis.
Collez sur le colis l'étiquette retour.
Remettez le colis à la Poste.
4- Comment suis-je remboursé ?
Le remboursement est déclenché dès la réception du colis à notre entrepôt. Vous recevrez le paiement sur le moyen de paiement utilisé lors de la validation de commande.
Le remboursement se réalisera soit par carte bancaire, Paypal ou par chèque. Le chèque est expédié sous 7 jours à l’adresse de facturation indiquée sur la commande.
5- Comment faire si je n’ai pas reçu le remboursement ?
Les chèques de remboursement sont envoyés à l'adresse de facturation de votre commande. Si vous avez déménagé, nous vous invitons à contacter notre service client et mettre à jour sur votre compte client.
On s'engage à vous rembourser dans les meilleurs délais et dans un délai de 30 jours maximum après l'enregistrement de votre demande de remboursement.