Recherches N° 77, décembre 2022 - Grand Format

Continuités et ruptures du primaire au supérieur

Note moyenne 
" Enseigner le français "... si la formule convient de l'école maternelle à l'enseignement supérieur, elle recoupe des réalités et des représentations... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

" Enseigner le français "... si la formule convient de l'école maternelle à l'enseignement supérieur, elle recoupe des réalités et des représentations multiples. Les invariants sur le plan des contenus disciplinaires (lire, écrire, comprendre, s'exprimer...) n'empêchent pas des phénomènes de rupture. Le numéro interroge ces (dis)continuités et leur impact sur les apprentissages. Les prescriptions officielles favorisent-elles la cohérence (en apprentissage de la lecture ou de l'écriture, dans la construction d'une culture littéraire, dans l'enseignement de la langue...) ? Qu'en est-il des pratiques de classe, des dispositifs de transition, des représentations des élèves, ou encore de la nature même du processus de développement ? Les analyses comme les démarches didactiques et pédagogiques proposées éclairent ces différents aspects.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91075-26-8
  • EAN
    9791091075268
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le "français" est à la fois un bien commun, enseigné de l'école maternelle à l'enseignement supérieur et une discipline aux contours mouvant au fil de la scolarité. Le numéro propose des analyses et des dispositifs d'apprentissage sur cette question des continuums.

Du même auteur

Derniers produits consultés

17,00 €