Les Dames du faubourg N° 3 - Occasion - Grand Format

Le Génie de la Bastille

Note moyenne 
Jean Diwo - Les Dames du faubourg N°  3 : Le Génie de la Bastille.
Vous retrouverez, dès les premières pages du Génie de la Bastille, les héros des derniers chapitres du Lit d'acajou : Ethis, l'enfant trouvé devenu... Lire la suite
11,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vous retrouverez, dès les premières pages du Génie de la Bastille, les héros des derniers chapitres du Lit d'acajou : Ethis, l'enfant trouvé devenu prince du vieux faubourg Saint-Antoine, Bertrand, le poète-compagnon du tour de France, et la douce Marie. Vous découvrirez les charmes de l'imprévisible et superbe Louise, de sa fille Elisabeth née le jour où était posée la première pierre de la colonne de Juillet. Ce monument symbolique, la petite fille le verra grandir en même temps qu'elle, jusqu'à ce que, sept ans plus tard, le génie ailé de la Bastille, équilibriste de l'Histoire, vienne veiller dans le ciel sur la patrie des ébénistes. L'aventure séculaire des artistes du bois et de leurs familles se poursuit. A travers leur existence quotidienne, vous vivrez, dans l'amour, les larmes et la gaieté, les secousses du XIXe siècle : les révolutions de 1830 et de 1848, l'explosion économique du Second Empire, la guerre de 1870, le siège de Paris et la Commune jusqu'à l'apparition des premières machine à bois. Vous partagerez avec les descendants de Boulle, de Riesener et de Jacob, les enthousiasmes et les craintes suscitées par la IIIe République naissante et les douleurs de la Grande Guerre. Le royaume du meuble perdra sans doute un peu de son âme au cours de ces événements prodigieux, mais le savoir-faire incomparable des "fines-lames", artistes des cours et des passages, perpétuera une suprématie vieille de trois siècles en épousant le lyrisme floral du style de la Belle Epoque, l'art nouveau, puis l'ornementation moderne de l'Art déco. Le talent de romancier de Jean Diwo, associé à une documentation scrupuleuse, a assuré le succès des deux premiers ouvrages, Les Dames du faubourg et Le Lit d'acajou. Ces mêmes qualités sont à l'œuvre dans Le Génie de la Bastille, dernier volume de la trilogie consacrée par Jean Diwo aux artistes du bois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-23487-8
  • EAN
    9782207234877
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    545 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,32 €