Feuilleton N° 4, Eté 2012

Collectif

Note moyenne 
Adrien Bosc - Feuilleton N° 4, Eté 2012 : .
FEUILLETON DE PRINTEMPS Retournez-le dans sa tombe Un éditorial d'outre-tombe, la parole d'un classique marque l'éternel retour de l'actualité. Le... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

FEUILLETON DE PRINTEMPS Retournez-le dans sa tombe Un éditorial d'outre-tombe, la parole d'un classique marque l'éternel retour de l'actualité. Le dossier du Feuilleton Un grand dossier sur l'Amérique du Sud, de l'Argentine au Mexique en passant par la Bolivie et Cuba : L'Autre Amérique. 'Une saison de polo', un reportage dans la Mecque d'un sport qui exporte quatre mille chevaux chaque année. 'Dream a lithium Dream', grande enquête de prospective par Lawrence Wright (prix Pulitzer 2007) : le boom du lithium fera-t-il de la Bolivie le Dubaï du xxie siècle ? '24 heures dans la vie d'une femme cubaine' par Karla Suarez, la romancière raconte La Havane d'aujourd'hui, un regard singulier et littéraire.
La Loi des cartels : 'le cartel de Sinaloa', longue enquête de Richard Marosi du Los Angeles Times sur les trafics frontaliers ; 'De sang chaud', texte inédit de Roberto Saviano. 'Senna le Brésilien', Lionel Froissart dresse un portrait de l'intérieur du célèbre Ayrton Senna. Deux nouvelles sud-américaines à la frontière du journalisme et de la littérature : l'une d'un jeune auteur chilien, Carlos Labbé, publié par le magazine Granta, l'autre, du très confirmé Gabriel García Márquez pour une nouvelle-pastiche de reportage, 'Caracas sans eau' : Márquez imagine la sécheresse à Caracas à travers les yeux d'un journaliste dont la seule obsession est de trouver de l'eau pour se raser.
De l'âne au coq 'Ikea Parano', un grand reportage de Lauren Collins du New Yorker sur l'empire suédois, de la genèse inavouable nazie au marketing du cool. 'Mystery Box' d'Andrew Curry : un conteneur de cargo radioactif découvert à Gênes, départ d'une enquête-détective dans le marché mondial des porte-conteneurs : un précis de mondialisation. 'Les Morts de ma cour' : la Pologne et son passé nazi, l'antisémitisme d'état et un passé qui ne passe pas.
'Le cercle des espions disparus', une enquête de Fabrice Arfi, qui mêle journalisme et littérature, ou comment des auteurs de best-sellers ont à voir dans l'affaire Karachi. Et une nouvelle contribution de Jonathan Franzen : un authentique reportage littéraire et ornithologique sur l'île de Malte. Après 'Mon problème Oiseau', Franzen, en obsessionnel, s'attaque au pays ennemi des volatiles dans 'Horrible Méditerranée'.
Fond de tiroir A l'été 2001, le magazine anglais Granta publie un témoignage, 'Confessions d'un gobeur d'ecstasy'. Un père anonyme y raconte comment, en essayant de sortir son fils de la drogue, il finit lui-même accro à l'ecstasy. Portfolio 'Polygones', les vestiges des essais spaciaux et nucléaires au Kazaksthan. Quatorze photographies de Colin Delfosse. Gueuleton Un repas de saison : le calmar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36468-010-4
  • EAN
    9782364680104
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €