Critique internationale N° 69

Note moyenne 
 Revue - Critique internationale N° 69 : .
Dans le cadre de ce qu'il est désormais convenu d'appeler la "financiarisation de l'économie" , les pratiques monétaires des ménages constituent un... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le cadre de ce qu'il est désormais convenu d'appeler la "financiarisation de l'économie" , les pratiques monétaires des ménages constituent un objet d'étude privilégié. Chercher à comprendre les relations des particuliers avec les institutions financières aussi bien au "Nord" qu'au "Sud" nous amène à remettre en cause des distinctions trop rapides entre économies formelle et informelle ainsi que l'évolutionnisme qui les sous-tend.
De fait, l'introduction de produits financiers dans les pays du "Sud" contemporain n'est pas l'équivalent tardif de la bancarisation européenne des années 1950 et 1960. La comparaison permet ici de souligner l'extrême rapidité des changements auxquels sont confrontées certaines populations et de montrer que la finance des particuliers ne peut se comprendre qu'en lien avec les modèles productifs et les modes de protection sociale dans lesquels ils prennent place.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3399-3
  • EAN
    9782724633993
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quels sont les liens entre les pratiques monétaires domestiques et les institutions financières ? Les auteurs de ce numéro tentent de répondre à cette question en analysant les différentes situations sur une période précise et sur un espace géographique et culturel particulier.

Du même auteur

Derniers produits consultés