X-Men La fin Tome 1 - Album

Rêveurs et démons

Laurence Bélingard

(Traducteur)

,

Nicole Duclos

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Chris Claremont et Sean Chen - X-Men La fin Tome 1 : Rêveurs et démons.
La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'enseignement supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Homo superior, comme... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'enseignement supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Homo superior, comme Cyclope, Marvel Girl et le Fauve, s'étaient inscrits dans cet établissement clandestin pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et gagner la confiance des humains, qui les haïssaient et les craignaient. Avec l'aide de Xavier, ces jeunes X-Men protégeaient l'humanité contre les sombres machinations des mauvais mutants, dont Magnéto et sa confrérie. Le rêve de Xavier d'établir la paix et l'harmonie entre humains et mutants semblait alors accessible. Depuis que Charles Xavier leur a donné vie pour concrétiser sa vision utopique d'une cohabitation pacifique entre humains et mutants, les X-Men ont dû affronter d'innombrables ennemis opposés à la réalisation de ce rêve. Magnéto, Mister Sinistre et Apocalypse sont parmi les plus redoutables. L'histoire que vous allez lire se situe dans le futur, avec des X-Men mariés et parents qui ont suivi des chemins différents. Ils mènent une existence tranquille, mais un jour, leurs pires adversaires refont surface et cette fois ils sont prêts à livrer une bataille décisive, la dernière des X-Men. Ce premier album Marvel deluxe : x-men - la fin, consacré aux quatre maxi-séries mutantes La fin, relate les ultimes aventures des héros Marvel. Au programme du jour, Rêveurs et démon et Héros et martyrs, deux sagas signées Chris Claremont et Sean, Chen, agrémentées des couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-0733-4
  • EAN
    9782809407334
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui, trop pris par d'autres travaux, n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord co-scénariste, Claremont prend vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues. Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de John Byrne, X-Men devient un titre incontournable, recordman des ventes sur le marché américain. Seize ans durant, Claremont restera le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolvsrine et X-Men, et réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux. En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison Image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men Et X-Man. Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-TremeX-Men, et d'autres productions X comme Mechanix Et X-Treme X-Men: Savage land. Claremont offre aussi ses services à DC Comics pour qui il écrit le scénario de JLA: Scary Munsters et d'un long récit dans JLA, de nouveau associé à Byrne. Et il vient d'achever la mini-série Senext, parallèlement à l'écriture de New Exiles. Découvert par Barry Windsor-Smith, Sean Chen se fait connaître en dessinant pour Valiant Comics où on l'a vu à l'ouvre notamment sur X-0 Manuwar, Blaodshat et Harbinger. Pour Marvel, il a illustré Iron Man durant plusieurs années et fait des passages remarqués sur Wolvarine, Elektra et X-Men: The End. On lui doit aussi la série Nova parue dans le cadre d'Annihilation: Conquest.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés