WILSON. - Un croisé à la Maison blanche - Occasion

Note moyenne 
Charles Zorgbibe - WILSON. - Un croisé à la Maison blanche.
Woodrow Wilson est de retour ! Après l'effondrement de l' "ordre de Yalta", la société internationale est à reconstruire... comme en 1920. Et le mot... Lire la suite
16,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Woodrow Wilson est de retour ! Après l'effondrement de l' "ordre de Yalta", la société internationale est à reconstruire... comme en 1920. Et le mot d'ordre si typiquement wilsonien de " nouvel ordre international " redevient spontanément d'actualité. Cette biographie s'ouvre sur Wilson avant Wilson : un universitaire qui se croit condamné à n'être qu'une " nurse intellectuelle " pour étudiants, et dont l'attitude inflexible sur la réforme de l'Université de Princeton annonce celle dont il fera preuve sur la SDN. Suivent le débutant à la Maison-Blanche, arcbouté sur les droits des neutres, puis le prophète mondial, qui décide l'entrée des Etats-Unis dans la première guerre mondiale et qui domine la Conférence de la paix. Dans sa psychanalyse rétrospective, Freud a caricaturé Wilson comme " messie égaré ". Plus récemment, Henry Kissinger a multiplié les critiques acérées contre le " syndrome de Wilson ". Le message wilsonien - la " diplomatie morale ", la recherche d'un Etat de droit international, la politique étrangère conçue comme une politique intérieure mondiale - fut-il réellement novateur et cohérent ? C'est sur le réexamen de l'héritage wilsonien que conclut l'auteur.

Sommaire

    • Un débutant à la Maison-Blanche - Entre paix et guerre - Croisade pour la démocratie - Le traité le plus extraordinaire - Le dernier combat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7246-0745-7
  • EAN
    9782724607451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 22,3 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Zorgbibe

Charles Zorgbibe, agrégé de droit public et de science politique, a été doyen de la Faculté de droit de Paris-Sud, puis recteur de l'académie d'Aix-Marseille. Il est actuellement professeur à la Sorbonne, où il dirige le troisième cycle de relations internationales. Il effectue de nombreuses missions internationales : de la négociation de l'accord culturel franco-chinois en sciences sociales à la rédaction de la Constitution de Vuanatu et à la coprésidence de la Conférence géopolitique de l'OTAN.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,78 €