Vous, vous savez, mais moi je ne sais pas - Questions à un survivant de la Shoah

Michèle Honsberger

(Interviewer)

,

Martine Mouron

(Interviewer)

,

Marc Perrenoud

(Préfacier)

Note moyenne 
Sigmund Toman - Vous, vous savez, mais moi je ne sais pas - Questions à un survivant de la Shoah.
Sigmund Toman fait partie des derniers survivants des camps d'Auschwitz, Blechhammer, Dachau. Dans les entretiens qu'il accorde à ses interlocutrices,... Lire la suite
24,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mars et le 5 mars
En librairie

Résumé

Sigmund Toman fait partie des derniers survivants des camps d'Auschwitz, Blechhammer, Dachau. Dans les entretiens qu'il accorde à ses interlocutrices, Michèle Honsberger et Martine Mouron, il témoigne de l'extraordinaire énergie qui lui permit de survivre à sa déportation. Il nous emmène à travers le récit de ses jours et de ses nuits, nous fait partager ses combats quotidiens, son immense volonté de vivre et de préserver son humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
    Delibreo Editions
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940398-03-4
  • EAN
    9782940398034
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sigmund Toman

Sigmund Toman est né en 1923, à Ostrava, dans l'ex-république de Tchécoslovaquie. Déporté avec ses parents à dix-sept ans, à Terezin, puis à Auschwitz et à Dachau, Sigmund Toman a survécu ; les circonstances au sortir de la guerre l'ont conduit à s'établir en Suisse, où il a fondé une famille et pris la tête d'une petite entreprise de maroquinerie. Sigmund Toman est décédé le 9 février 2008 quelques semaines avant la parution de ses mémoires. Michèle Honsberger vient du Maroc, pays qu'elle a quitté pour poursuivre des études en Suisse. Elle y travaille dans la formation, auprès de jeunes et d'enseignants. Martine Mouron est née et vit en Suisse. Elle a séjourné en Allemagne et en Turquie avant de reprendre une activité professionnelle en Suisse où elle enseigne l'allemand.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,99 €