Vie de Michel-Ange

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Pillée, plagiée, perpétuellement invoquée et sans cesse occultée, la biographie de Michel-Ange par Condivi, reste la source la plus sûre, la plus... Lire la suite
16,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Pillée, plagiée, perpétuellement invoquée et sans cesse occultée, la biographie de Michel-Ange par Condivi, reste la source la plus sûre, la plus complète et la plus vivante de toutes les tentatives ultérieures; c'est le texte auquel se réfère aussi bien le chercheur que le curieux ou l'amateur Le plus grand créateur de l'Occident y apparaît tel qu'il était, et tel qu'il se voulut, à la fois comme ce " père de l'Art moderne u dont parle Delacroix, comme le penseur incontournable et négligé, et comme le créateur hors normes que la postérité a reconnu.
S'il est un homme dont la vie ne saurait être séparée de l'oeuvre, c'est bien Michel-Ange: rien de ce qu'il vécut n'échappa à ce qu'il produisit, rien de ce qu'il créa ne resta sans effet sur son destin. Ascanio Condlvi fut l'élève de Michel-Ange, et recueillit du maître lui-même confidences, mises au point, rêveries, réflexions et méditations. Ce texte, retraduit à partir de l'édition originale et éclairé par un appareil explicatif et documentaire complet, est ici proposé dans une nouvelle édition, revue et augmentée, abondamment illustrée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-213136-X
  • EAN
    9782082131360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ascanio Condivi

On ne sait que peu de choses sur Ascanio Condivi. Né en 1524, il fut l'un des rares élèves de Michel-Ange à recueillir son estime, non pas pour son talent de peintre, modeste, mais pour ses qualités morales. Condivi sut gagner sa confiance, provoquer ses confidences. Michel-Ange l'encouragea à écrire sa biographie de manière à répondre à celle que venait de publier Vasari, qui ne lui plaisait guère Bernard Faguet, son traducteur, agrégé de philosophie, a également traduit aux éditions Climats les Sonnets et Madrigaux à Cavalieri de Michel-Ange Il est l'auteur d'un essai sur les dessins et la correspondance que Michel-Ange destina à Cavalieri, L'Ange et la Bête, et d'un roman, La Passion algéroise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,30 €