Vendredi, dimanche - Grand Format

Note moyenne 
Khaled Ziadé - Vendredi, dimanche.
Khaled Ziadé fait surgir les images et les souvenirs des jours de son enfance. L'obscurité silencieuse des nuits de la vieille cité et les rituels... Lire la suite
12,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Khaled Ziadé fait surgir les images et les souvenirs des jours de son enfance. L'obscurité silencieuse des nuits de la vieille cité et les rituels quotidiens qui organisaient la vie dans les souks cèdent peu à peu la place à d'autres manières de partager l'espace urbain, depuis les avenues rectilignes qu'empruntent les baigneurs pour se rendre au bord de mer jusqu'à la grande place ottomane où aboutissent, invariablement, les cortèges des manifestants.
Portrait de Tripoli, au nord du Liban, dans les années 1950 et 1960, cette chronique intime évoque le destin de ces villes méditerranéennes encore habitées par un passé que bouleverse déjà l'irruption d'une modernité désirée, mais redoutable.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Khaled Ziadé

Khaled Ziadé, né à Tripoli en 1952, est l'auteur de cinq ouvrages sur les sociétés arabes à l'époque ottomane et sur les origines du renouveau culturel au XIXe siècle. Salué par la critique, Vendredi, dimanche, qui offre une nouvelle approche de l'histoire et de la sociologie arabes, est traduit, simultanément, dans quatre langues européennes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,10 €