V.O. - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La franchise et la lucidité, Mathilda May les cultive comme rarement une personnalité le fait. En trente ans de carrière. celle qui a été danseuse.... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La franchise et la lucidité, Mathilda May les cultive comme rarement une personnalité le fait. En trente ans de carrière. celle qui a été danseuse. actrice. et maintenant auteure et metteur en scène, s'est dessiné un parcours qu'elle juge "à la fois merveilleux, décevant, chaotique et heureux". Comme si, ses nom et prénom ayant été modifiés, ce n'était pas elle qui l'avait vécu. Née Karin Hciim, elle a enfin décidé, avec ce livre intense, de se présenter à sa façon.
En donnant à Mathilda May la parole qu'elle n'a pas su prendre durant trop d'années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-26432-7
  • EAN
    9782259264327
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Quand on ne s'aime pas, on ne s'aime pas, c'est tout. L'estime de soi, ce n'est pas votre apparence qui vous la donne. En ce qui me concerne, le regard d'autrui a oeuvré de manière pernicieuse. A la fois comme un remède et un poison. D'un côté il me donnait l'impression de réparer mes failles narcissiques, et de l'autre il m'enfermait dans un stéréotype factice mais flatteur - l'actrice glamour sûre d'elle - dont il m'était par conséquent difficile de m'extraire.
N'ayant pas les épaules pour me confronter à la complexité de ce cercle vicieux, j'ai fait comme si tout allait bien. J'ai toujours su faire ça très bien..."

À propos de l'auteur

Biographie de Mathilda May

Après des études de danse classique au Conservatoire National Supérieur de Paris, Mathilda May fait ses débuts dans le cinéma en 1984. Elle tourne pour Claude Zidi et Georges Lautner, puis obtient le César du Meilleur Espoir Féminin pour Le cri du hibou de Claude Chabrol en 1988, ainsi que le prix Romy Shneider. Elle travaillera également en compagnie de Yves Montand, Trois places pour le 26 et avec Michel Deville dans Toutes peines confondues.
Elle apparaît ensuite dans plusieurs coproductions internationales dont Le chacal aux côtés de Richard Gere et Bruce Willis. Sur les planches, Bernard Murat la met en scène dans Le retour d'Harold Pinter, entourée de Jean Pierre Marielle, Patrick Chesnais et François Berléand. En 1992 elle collabore avec des compositeurs anglais et américains pour un album qui lui vaudra une nomination aux victoires de la musique puis elle compose la musique de la pièce Le roman de Lulu.
En 2007, on la retrouve au cinéma dans La fille coupée en deux de Claude Chabrol puis dans Les infidèles en 2012 avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Après avoir écrit son premier roman Personne ne le saura (Ed. Flammarion), elle initie le spectacle Plus si affinité qu'elle joue et co-écrit avec Pascal Légitimus. Elle a également joué dans la pièce de Thomas Winterberg, Festen, la suite, aux côtés de Samuel Le Bihan, Mélanie Doutey et Pierre Cassignard.
En 2013, elle crée Open Space, un spectacle sans texte dont elle est à la fois auteur, metteur en scène, et compositeur. Sa prochaine pièce Le banquet sera créé à l'automne 2018.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €