Une ville sous emprise - Saint-Ouen ou la loi du cannabis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A deux pas du célèbre marché aux Puces, le trafic de cannabis est partout. Pas un quartier de cette ville limitrophe de Paris n'y échappe. Cette situation... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A deux pas du célèbre marché aux Puces, le trafic de cannabis est partout. Pas un quartier de cette ville limitrophe de Paris n'y échappe. Cette situation est unique en France par son emprise sur la population. Ce business tentaculaire qui génère régulièrement des épisodes de violence a déjà fait plusieurs morts. Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont fait de Saint-Ouen un exemple de la lutte contre le trafic.
Comme à Marseille, le combat est sans répit. Présence massive de policiers, enquêtes judiciaires, traque des fumeurs de joints et des guetteurs, mur antidrogue et vidéosurveillance... Tout est mis en oeuvre pour éradiquer les réseaux. Sans réel succès. Une question se pose donc : ne faut-il pas ouvrir un débat sur la légalisation ou la dépénalisation du cannabis ? Pendant un an, Claire Guédon et Nathalie Perrier, journalistes de terrain, ont tenu une chronique au plus près des habitants, des consommateurs de cannabis et des guetteurs.
Elles ont aussi recueilli la parole d'addictologues, de chercheurs, d'élus, de magistrats, d'avocats et de policiers. Une enquête édifiante et passionnante qui montre comment la vente de cannabis et sa consommation marquent d'une empreinte indélébile les esprits et le paysage urbain. Claire Guédon est journaliste au Parisien depuis vingt ans. Elle a couvert comme reporter la banlieue parisienne. Nathalie Perrier, journaliste au Parisien de 1998 à octobre 2016, a publié en 2008 le livre Faut-il supprimer l'accouchement sous X ? Mères et enfants du secret témoignent, aux éditions du Rocher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-08502-9
  • EAN
    9782268085029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €