Une Odyssee De L'Espace. 1961-2001, Quarante Ans D'Aventure Humaine

Note moyenne 
Serge Brunier - Une Odyssee De L'Espace. 1961-2001, Quarante Ans D'Aventure Humaine.
De Youri Gagarine, en 1961, à bord de Vostok 1, aux premiers pas d'Armstrong sur la Lune, le 20 juillet 1969, jusqu'aux récentes missions sur Mars,... Lire la suite
46,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De Youri Gagarine, en 1961, à bord de Vostok 1, aux premiers pas d'Armstrong sur la Lune, le 20 juillet 1969, jusqu'aux récentes missions sur Mars, il n'aura fallu que quarante années pour que l'exploration spatiale devienne l'une des plus belles conquêtes humaines. Une Odyssée de l'espace retrace les grands moments de cette saga où, au-delà des enjeux politiques et des technologies complexes mises en œuvre, s'exprime le destin souvent poétique, parfois dramatique, toujours émouvant, des quatre cents hommes et femmes qui ont voyagé dans l'espace et, pour certains, marché sur la Lune. Le voyage commence avec les pionniers de la vie dans l'espace, ces premiers hommes mis sur orbite terrestre, les équipages légendaires des missions Apollo. Il se poursuit à l'intérieur de la station Mir, où nous partageons l'intimité de ces étranges locataires, Américains, Russes, Français... qui dorment sur les murs et marchent au plafond. Mais il existe des traversées lointaines encore impossibles à réaliser : ambassadrices des hommes, des sondes sont envoyées vers la plupart des planètes du Système solaire et nous livrent une moisson d'images fabuleuses. A l'orée du XXIe siècle, l'aventure continue... La nouvelle Station spatiale internationale, en construction, accueillera bientôt des astronautes d'une douzaine de pays pour des expériences liées à la médecine spatiale, aux biotechnologies et à la physique fondamentale. Une fois le Système solaire exploré, vers quel horizon nous tournerons-nous ? Celui des exoplanètes sans doute, puisque des milliards d'autres systèmes solaires nous attendent dans la Galaxie... Au tournant du millénaire, ce livre, d'une valeur documentaire unique, rassemble pour la première fois des photographies éblouissantes, souvent prises par les astronautes eux-mêmes. Ouvert vers l'avenir, il raconte les rêves et les espoirs de tous ceux qui furent, OU sont aujourd'hui, les auteurs, de l'une des plus formidables odyssées de tous les temps.

Sommaire

    • Partir
    • Non-lieu
    • Vivre ailleurs
    • Un autre monde
    • Les ambassadrices
    • La seconde vitesse cosmique
    • Le voyage immobile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-04-760016-2
  • EAN
    9782047600160
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.91 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 36,4 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Brunier

Chroniqueur sur l'antenne de France Info, journaliste et scénariste pour les chaînes de télévision France 2 et Seasons, Serge Brunier, qui fut longtemps rédacteur en chef du magazine Ciel et Espace, est aujourd'hui reporter-photographe et auteur de livres de référence, traduits en de nombreuses langues, et qui s'adressent tant aux spécialistes qu'au grand public. En tant que photographe, il s'est spécialisé dans les éclipses totales de Soleil et de Lune, qu'il va observer dans le monde entier, de la cordillère des Andes chilienne jusqu'en Inde en passant par les îles Hawaï. En 1980, lors d'une campagne internationale d'observations de la planète Saturne, il a découvert à l'observatoire du pic du Midi, avec l'astronome Audouin Dollfus, le sixième et dernier système d'anneaux de la planète géante. Serge Brunier a reçu en 1986 le prix Montyon de l'Académie française et s'est vu décerner en 1994 le prix Henry Rey par la Société astronomique de France. Il est aussi l'auteur, aux éditions Bordas, de Eclipses, les rendez-vous célestes, en collaboration avec l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet, de l'Univers, une exploration de l'infini, et de Voyage dans le système solaire, qui a obtenu le prix du livre d'astronomie en 1997. Son nom a été donné à l'astéroïde n° 10943 par l'Union astronomique internationale, qui a ainsi rendu hommage à ses travaux de vulgarisation scientifique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés