Une guerre de velours - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Les vêtements ne sont pas que des vêtements. Ce sont des humeurs, des désirs, la matérialisation de nos âmes et de nos rêves." Quand Lily arrive... Lire la suite
4,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Les vêtements ne sont pas que des vêtements. Ce sont des humeurs, des désirs, la matérialisation de nos âmes et de nos rêves." Quand Lily arrive à Paris en 1938, son monde vient de s'écrouler. L'homme qu'elle aimait est décédé et la jeune Américaine espère trouver du réconfort dans la lointaine et fascinante Europe. Passionnée de mode et douée pour le dessin, elle trouve un travail dans l'atelier de couture d'Elsa Schiaparelli.
Entre cette star montante de la mode et la célèbre Coco Chanel, le conflit est permanent. A part leur amour pour l'élégance féminine, tout les oppose : si les créations de Chanel sont classiques, celles de Schiaparelli sont audacieuses et novatrices. Au centre de cette querelle, Lily devient peu à peu amie avec les deux créatrices. Mais bientôt la guerre éclate, mettant fin à ce tourbillon de frivolités.
Entre rumeurs de collaboration et dénonciations, les choix de Lily vont la faire basculer, bien malgré elle, au coeur d'un terrible combat... Un grand roman inspiré d'une histoire vraie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8246-1825-8
  • EAN
    9782824618258
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Mackin

Jeanne Mackin est journaliste aux Etats-Unis et a notamment travaillé pour le prestigieux New York Times. Elle a publié de nombreux romans historiques, des best-sellers récompensés par plusieurs prix littéraires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,62 €