Une balle de colt derrière l'oreille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A la mort de son beau-père, Antoine reçoit en héritage un coffre contenant un carnet à la couverture vert chou, une liste de noms et un colt 45 avec... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la mort de son beau-père, Antoine reçoit en héritage un coffre contenant un carnet à la couverture vert chou, une liste de noms et un colt 45 avec une balle enroulés dans une peau de chamois : que signifient-ils ? A qui sont-ils destinés ? Quel étrange testament est ici déposé ? Au terme d’une enquête qui le plongera dans le passé de Bruneau, un ancien capitaine de la Légion étrangère, Antoine découvrira que tout tourne autour d’un nom, celui de Georges Boudarel.
Pourquoi ce communiste zélé, ancien élève des frères maristes, est-il devenu l’un des plus odieux et redoutables gardiens de camp du Viêt Minh, trahissant son pays pour rééduquer, de la plus horrible des façons, ses compatriotes prisonniers en Indochine ? Et que lui veut Bruneau ? Ce roman, inspiré d’une histoire vraie, raconte cette recherche qui conduira le narrateur des bords paisibles de la Manche aux camps de la mort vietnamiens, en passant par une série de rencontres.
Un roman de filiation qui noue le fil entre deux époques, entre deux générations. Un roman d’initiation qui pose la question de la barbarie à l’oeuvre parmi les hommes. Un roman d’investigation au plus profond des cercles de l’enfer. Un roman d’amitié et d’espérance — avant tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36890-275-2
  • EAN
    9782368902752
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    459 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Lanot

Frank Lanot est professeur de lettres à Caen. Après La Clef (1996), ce livre est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,92 €