Une approche décontractée de l'histoire du graphisme - Album

Note moyenne 
Une bande dessinée de Toma Bletner & Yassine spécialistes incontestés pour l'Instant du graphisme. Qu'ils soient typographes, publicitaires, directeurs... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une bande dessinée de Toma Bletner & Yassine spécialistes incontestés pour l'Instant du graphisme. Qu'ils soient typographes, publicitaires, directeurs artistiques, affichistes, membres d'un collectif d'artistes ou créateurs de mode, les grands noms évoqués dans les pages de ce livre ont tous contribué à imposer leurs créations graphiques majeures dans notre inconscient collectif. De Bodoni et sa fameuse police de caractère, on apprend la rigueur.
De Baskerville, la précision. De Cassandre, l'audace et de Brody, le modernisme. Tout à la fois instructive et réjouissante, cette approche est une véritable gageure. Comment faire tenir toutes ces références dans des strips de 4 cases maximum ? En allant à l'essentiel, tout simplement. Car on comprend bien en les lisant que ce que Toma Bletner et Yassine nomment anecdotes sont en réalité des moments-clés de l'histoire du graphisme et que cette approche en est un concentré revigorant.
La lecture de ce livre vous fera l'effet d'avoir avalé un tube de vitamines. Reboosté, votre esprit sera plus attentif aux images qui l'entourent. Et il saura que celles qui traverseront les époques et voyageront autour du monde sont l'oeuvre de géniaux visionnaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92775-22-8
  • EAN
    9791092775228
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 11,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Toma Bletner est né en 1979, vit entre Paris et Chaumont en Haute-Marne. Il publie avec Yassine en 2012 l'album Monsieur Strip (retenu dans la sélection du festival d'Angoulême pour le prix du meilleur album) et collabore régulièrement entre autres au journal Libération. Responsable d'un studio de création graphique à Chaumont, il décide d'y ouvrir en 2014 la librairie "A LA UNE" dédiée à l'actualité quotidienne et littéraire.
Yassine est né en 1973. Il a étudié le graphisme au lycée Auguste Renoir à Paris. Dès ses premières années d'école d'art, il monte des projets collectifs. Après son diplôme, il lance un fanzine qu'il vend lui-même à la sortie des facs. En 1999, il crée avec d'autres amis dessinateurs le "Off" du Festival de BD d'Angoulême. Défendant une approche dynamique et collective de la bande dessinée (expos, publications), il aime alterner travaux underground et participations à des publications populaires.
Ainsi, la même année il commence à travailler pour "Le Journal de Spirou". Mais lassé par le monde de la BD qu'il trouve trop conservateur, il se tourne vers l'illustration. En 2002, il commence à faire du Pixel art. Expérience parmi d'autres au départ, le Pixel art devient vite son mode d'expression. 1 clic = 1 pixel. Curieux de nature, il ne cesse de se passionner pour tout ce qui a un rapport au dessin de près ou de loin.
Il saisit une proposition de son agent Michel Lagarde pour animer le blog "Lezinfo" et y montrer sa vision des choses. Il y parle d'illustration, de graphisme et de BD, d'hier et d'aujourd'hui. Quand Chamo lance L'Articho, c'est naturellement qu'il se joint à elle pour échafauder ensemble des projets fous autour de l'illustration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une approche décontractée de l'histoire du graphisme est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK