Une amitié qui a changé l'histoire - Jean-Paul II et son ami juif - Occasion

Note moyenne 
Jerzy Kluger - Une amitié qui a changé l'histoire - Jean-Paul II et son ami juif.
Chacun sait le tournant historique pris par l'Eglise sous le pontificat de Jean-Paul II. Ce pape fut celui des pèlerinages à Auschwitz et Jérusalem,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chacun sait le tournant historique pris par l'Eglise sous le pontificat de Jean-Paul II. Ce pape fut celui des pèlerinages à Auschwitz et Jérusalem, de la reconnaissance par le Vatican de l'Etat d'Israël, de la visite à la synagogue de Rome, de la lutte contre l'héritage antisémite de l'Eglise. Mais ce que l'on ne sait pas c'est le rôle de confident et d'intermédiaire joué, dans cette évolution, par une ami aussi fidèle qu'étonnant : Jerzy Kluger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-1006-3
  • EAN
    9782706710063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jerzy Kluger

Jerzy Kluger retrace l'histoire de cette longue amitié entre deux Polonais, l'un juif et l'autre chrétien. Pour la première fois, l'« ami juif du Pape » donne son propre récit de cette relation. Débutant par sa rencontre avec Karol Wojtyla à l'école élémentaire, Jerzy Kluger retrace comment il a survécu à la Shoah, puis comment il retrouva son ami, à Rome, au moment du concile Vatican II. Leur relation se prolongea, une fois l'archevêque de Cracovie devenu pape, jusqu'au décès de ce dernier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €