Un petit lapin se cache dans le jardin - Album

Note moyenne 
Des livres à chanter, des comptines à réinventer ! La règle est simple. Mathis et Aurore Petit nous proposent des détournements de comptines connues... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Des livres à chanter, des comptines à réinventer ! La règle est simple. Mathis et Aurore Petit nous proposent des détournements de comptines connues : l'histoire du roi Dagobert ou, ici, du petit lapin qui s'était caché dans le jardin sont continuées, déformées, imaginées sur 32 pages ! Le tout en chantant : car il s'agit bien de livres à chanter, sur l'air de la comptine initiale. Tout y est : les rimes, le bon nombre de syllabes et de vers, des surprises à chaque page, de bonnes blagues et de belles illustrations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-408-00638-9
  • EAN
    9782408006389
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 24,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire des Vosges, Mathis devient dessinateur en bâtiment et travaux publics, puis marin à Toulon, puis chômeur, puis entre aux beaux-arts d'Epinal et de Nancy. Auteur et illustrateur, Mathis se consacre principalement aux livres pour la jeunesse, à Nantes, où il vit aujourd'hui. Bibliographie sélective (titres parus chez Thierry Magnier) : "Du bruit sous le lit" (prix de la Ville de Nanterre 2005, prix des Incorruptibles 2006) ; "Cinq, six bonheurs" (prix Sorcières premières lectures 2006) ; "La Glu" (prix Tam-Tam 2007) ainsi que la série "Boris", 25 titres, depuis 2010.
Chez Milan, il est l'auteur de la série "Livres à chanter", en collaboration avec Aurore Petit. ---- Aurore Petit a grandi en Haute-Savoie. Diplômée de l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg en 2006, elle vit aujourd'hui à Nantes. Elle travaille pour l'édition jeunesse, mais dessine aussi beaucoup pour les adultes, notamment pour la presse et la communication. Son parcours l'amène parfois à travailler en volume, notamment à réaliser des décors de théâtre.
Chez Milan, elle est l'illustratrice de la série "Livres à chanter", en collaboration avec Mathis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,50 €