Un été à Coppet - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Eric Egnell - Un été à Coppet.
L'été 1816. Un an après Waterloo. Napoléon est prisonnier à Sainte-Hélène. En France occupée par les Alliés, règne la Terreur blanche. Sur tout... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

L'été 1816. Un an après Waterloo. Napoléon est prisonnier à Sainte-Hélène. En France occupée par les Alliés, règne la Terreur blanche. Sur tout le territoire on massacre, on condamne et on exécute. A Paris, la Chambre introuvable, loi après loi, reprend aux Français les libertés et droits acquis avec la Révolution et confirmés sous l'Empire. Dans son château de Coppet sur les bords du lac Léman, Mme de Staël, née Germaine Necker, la grande ennemie de l'empereur tyran qui l'exila loin de son cher Paris, atterrée de ce qui se passe outre-Jura, redécouvre les mérites du précédent régime et de son chef, le héros historique dont elle est toujours restée secrètement amoureuse.
Sous couvert de monter avec ses amis genevois La Mort de César de Voltaire, la châtelaine de Coppet, aidée par son grand ami le marquis de Chateauvieux et par son gendre le duc de Broglie, se met à rassembler témoignages et commentaires sur les aspects positifs du pouvoir impérial ; elle se propose d'écrire une brochure destinée à rappeler aux Français et à leurs gouvernants que les pages récentes de l'histoire de France ne peuvent être oubliées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-788-1
  • EAN
    9782877067881
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Egnell

Erik Egnell, diplomate à la retraite, a découvert chez un ami périgourdin un exemplaire jadis recopié à la main du Manuscrit venu de Sainte-Hélène. Ses recherches sur la genèse de ce texte, le conduisant jusqu'à Genève, ont abouti à ce roman, où la réalité et l'imagination se conjuguent pour raconter l'épisode ultime de la relation d'amour-haine entretenue par Mme de Staël avec Napoléon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €