Un espion en Canaan - Occasion - Grand Format

Cécile Arnaud

(Traducteur)

Note moyenne 
En 1973, Michael Miller, jeune diplomate timide, se retrouve en poste à Saigon alors que les Etats-Unis s'apprêtent à quitter le Viêt Nam. Travaillant... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1973, Michael Miller, jeune diplomate timide, se retrouve en poste à Saigon alors que les Etats-Unis s'apprêtent à quitter le Viêt Nam. Travaillant comme gratte-papier dans une des multiples agences de renseignement présentes dans une ville sur le point de tomber aux mains du Viêt-cong, il donne l'impression d'évoluer dans une dimension parallèle, loin de la panique et de la violence ambiantes, jusqu'au moment où Ignatius Donovan le recrute officieusement pour le compte de la CIA...
Quarante ans plus tard, Michael, devenu veuf peu de temps après avoir pris sa retraite, vit dans une maison trop grande pour lui au bord de l'Atlantique. S'il replonge dans ses souvenirs, c'est qu'il va devoir, au nom du passé, accomplir pour Donovan une dernière mission, quelque part sur la frontière mexicaine. Un espion en Canaan est un roman subtil et troublant où les blessures intimes se mêlent aux désordres géopolitiques.
Dans la lignée de Joseph Conrad ou de Graham Greene, David Park fait de l'espionnage cette école mélancolique des rédemptions impossibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-371-1086-2
  • EAN
    9791037110862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Park

David Park est l'auteur de onze livres, parmi lesquels The fight of Amsterdam, sélectionné pour l'International IMPAC Prize, The Poets' Wives et The Truth Commissioner, adapté en téléfilm pour la BBC 2. Son roman Voyage en territoire inconnu (La Table Ronde, 2022) a remporté en 2023 le Prix de traduction du Centre Culturel Irlandais et de Literature Ireland.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €