Tunis-La-Juive Raconte - Occasion

Note moyenne 
André Nahum - Tunis-La-Juive Raconte.
Le monde méditerranéen déborde d'odeurs, de lumières et de personnages hauts en couleurs. Plongeant dans la mémoire judéo-arabe, c'est Tunis-la-juive... Lire la suite
7,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde méditerranéen déborde d'odeurs, de lumières et de personnages hauts en couleurs. Plongeant dans la mémoire judéo-arabe, c'est Tunis-la-juive qu'André Nahum a choisi cette fois de faire revivre. A travers les cris de sa rue, ses blagues, ses personnalités pittoresques mais aussi ses contes de Ch'hâ, les proverbes et locutions typiques, quelques chansons traditionnelles - et jusqu'à la résistance par l'humour sous l'occupation allemande -, il brosse à grands traits le tableau coloré d'un monde aujourd'hui disparu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-04763-6
  • EAN
    9782220047638
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Nahum

Né à Tunis, conteur et gardien de la mémoire juive tunisienne, cet ancien médecin est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Le Médecin de Kairouan (Ramsay, 1995 - Prix de l'Afrique-méditerranéenne-Maghreb de l'ADELF et de la Ville de Paris 1996) et Humour et sagesse judéo-arabes (Desclée de Brouwer, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,86 €