Trois essais sur la théorie sexuelle - Grand Format

2e édition

Pierre Cotet

(Traducteur)

,

Franck Rexand-Galais

(Traducteur)

,

François Robert

(Préfacier)

Note moyenne 
"Dans la sexualité existe partout la plus intime interrelation entre ce qu'il y a de plus élevé et ce qu'il y a de plus bas." Ce que Freud affirme... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

"Dans la sexualité existe partout la plus intime interrelation entre ce qu'il y a de plus élevé et ce qu'il y a de plus bas." Ce que Freud affirme de nouveau dans les Trois essais n'est pas tant qu'il existe une sexualité infantile, c'est que cette sexualité infantile est universelle et intrinsèquement perverse et que toute la sexualité adulte, normale ou perverse, en procède. Les Trois essais ouvrent un nouveau domaine de la sexualité, un domaine "limitrophe de la biologie" : une sexualité pulsionnelle, présente "en germe" dès le départ chez l'enfant, une sexualité d'avant l'inconscient, non encore refoulée.
Deux sexualités, l'une psychique, l'autre pulsionnelle, devront désormais coexister dans la théorie freudienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-080290-7
  • EAN
    9782130802907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

1905 " Dans la sexualité existe partout la plus intime interrelation entre ce qu'il y a de plus élevé et ce qu'il y a de plus bas. " Ce que Freud affirme de nouveau dans les Trois essais n'est pas tant qu'il existe une sexualité infantile, c'est que cette sexualité infantile est universelle et intrinsèquement perverse et que toute la sexualité adulte, normale ou perverse, en procède. Les Trois essais ouvrent un nouveau domaine de la sexualité, un domaine " limitrophe de la biologie " : une sexualité pulsionnelle, présente " en germe " dès le départ chez l'enfant, une sexualité d'avant l'inconscient, non encore refoulée.
Deux sexualités, l'une psychique, l'autre pulsionnelle, devront désormais coexister dans la théorie freudienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Sigmund Freud

Sigmund Freud : 1856 – 1939 Née de la volonté de proposer pour la première fois en France l'intégralité du texte freudien dans une nouvelle traduction, l'édition des Œuvres complètes est aujourd'hui l'édition de référence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €